Petit Lexique Illustré à l’usage de l’extrême droite et de ceux qui Copient par dessus son Épaule…


Depuis que la Gauche -enfin ce qui était la Gauche- est au gouvernement le vocabulaire de l’extrême droite et de ceux qui essaient de récupérer quelques brebis égarées en piochant des idées dans son corpus, s’est enrichi de néologismes  assez corsés à l’usage de ceux qui empruntent la voie de la simplification de la Démocratie.

On rappellera que les élections se font ces dernières années par un écart de 1 à 3% entre la majorité et l’opposition (interchangeables). Donc, dans le cadre des dernières présidentielles, une moitié de l’électorat et de ceux qui sont supposés avoir aidé à l’alternance se voient affublés de qualificatifs qui montrent assez la haine qui anime ceux qui pensent que l’autre, celui qui ne partage pas les mêmes valeurs, est un « mauvais français ».

On a réuni les principaux néologismes qui font florès sur les réseaux sociaux et dans les commentaires des blogs.

Socialope

  • Traduction : Les membres du parti socialiste, ceux qui ont voté à gauche une fois dans leur vie, et même les mecs qui ont le malheur de porter les cheveux un peu longs sont tous des suppôts de Satan.
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

  • Le Connard enchainé, merdia socialope ( Patriotes Résistants)
  • CETTE ANNÉE ENCORE, LA LÈCHE BABOUCHES SOCIALOPE  HIDALGO,  a invité 450 PERSONNES pour l’IFTAR (rupture du jeûne des muzz)  – (Français de France )
  • LES SOCIALAUDS ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. (Français de France)
  • Certains se sont déjà armés de « pistolet à grenaille », « fusil à pompe » ou de « 357 Magnum »  MAIS QUE FAIT LA SOCIALOPE AUBRY / BROCHEN / DELORS (Français de France )

nadja_socialope

Journalope

  • Traduction : Les journalistes ne sont pas forcément toujours objectifs, d’ailleurs ils disent souvent du mal de Marine alors que tout le monde sait qu’elle va sauver la France.
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

  • Les journalopes d’RMC se font remettre à leur place par un auditeur (Stop Mensonges)
  • Vous êtes les putes du système journalope ( Purfi )

Gauchiasse

  • Traduction : Socialope c’était pas assez donc il fallait inventer un terme qui tape plus large. Selon le taux frustration du mec, on peut faire partie de la gauchiasse en votant Bayrou. En fait, on est « gauchiasse » quand on est plus à gauche qu’eux, et vu qu’ils partent de pas mal loin, ça englobe un paquet de monde.
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

  • Marion, 13 ans assassinée au collège par la gauchiasse et la racaille ( Media Libre )
  • La « gauchiasse » n’en revient toujours pas d’ailleurs. ( Observatoire du mensonge )
  • La gauchiasse dans toute sa splendeur. Un jour les traitres paieront ! (Patriotes Français)
cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

Merdias

  • Traduction : C’est dans les merdias que les journalopes laissent les gauchiasses et autres féminazis développer leur propagande droit-de- l’hommiste (oui ça fait beaucoup de nouveaux mots, on les explique plus bas dans l’article).
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

  • « (…) Les français n’en peuvent plus d’être lobotomisés par les merdias d’Etat. La paysannerie se révolte. La Foll du gouvernement, vous savez le savant brushing coiffé-décoiffé des années 80, met toujours la faute sur les centrales d’achat des groupes de distribution. Savez-vous que les enseignes réduisent de plus en plus leur marges. Avez-vous remarqué que les prix distributeurs sont souvent plus élevés que la marque.  » [le journal du peuple de France]

merdias

Droit de l’Hommiste

  • Traduction : L’insulte ultime. On ne fait pas pire qu’un droit de l’hommiste qui n’est rien qu’une tapette qui refuse de voir la vérité en face. Après, de quelle vérité parlent-ils… On n’a toujours pas vraiment compris, mais on ne va pas trop chercher à comprendre parce que la psychologie c’est vraiment un truc de tapette droit de l’hommiste.
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

  • « Ne dites pas un mot politiquement incorrect, ne mettez pas en cause telle association où telle autre association «droit-de-l’hommiste», ces nouveaux chiens de garde de la bien-pensance(…) Tout ce petit monde de savants des bacs à sable, ces incultes de l’histoire contemporaine, ces soit-disant analystes, sociologues, politologues et autres enfumeurs et philosophes à deux balles, ne sont que les représentants d’une classe de dégénérés issus des soixante-huitards, des ânes bâtés, des ignorants des enjeux, à commencer pour leur propre liberté. » [Ripostelaïque]

Bobo

  • Traduction : Est un riche qui joue au pauvre. Il fait partie de la gauchiasse et il écoute Amadou et Mariam en mangeant des galettes de blé sans gluten. Sans lui, la France, la belle et grande France, retrouverait sa grandeur. Enfin on croit, on n’a pas vraiment tout compris.
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Voilà quelques exemples du langage utilisé pour exprimer la profondeur des valeurs « patriotes » de l’extrême droite et de la Droite de la Droite. Vous pourrez ainsi traduire plus facilement les commentaires philosophiques des tenants de l’antisystème dans les post de Facebook ou de Twitter. [traduction des néologismes – Topito]

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 23/06/2016, dans Internet, politique, Société, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Merci pour ce travail de compilation qui a dû te donner envie de vomir sur ton comptoir !
    Même si tout ça est pathétique de bêtise et de haine, ça fait quand même peur ! On se croirait dans les années 30…
    Dans ce contexte, il ne faut pas s’étonner non plus que des permanences PS soient attaquées physiquement par des abrutis qui ne valent pas mieux.

    J'aime

  1. Pingback: DECODA(NA)GES n°45 – 10 juillet 2016 | DECODA(NA)GES . . . . . . . . . . prénom CHARLIE !

  2. Pingback: Le(a) crétin(e) du mois | DECODA(NA)GES . . . . . . . . . . prénom CHARLIE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :