Un Maire de Londres Musulman, Réactions de l’Islamophobie Ordinaire…


L’élection d’un musulman à la mairie de Londres a réveillé la peur de cette fameuse invasion musulmane en occident. Du chroniqueur intellectuel  écouté sur France culture au maire qui veut ficher l’ADN des chiens de sa commune en passant par la journaliste d’un grand quotidien d’opinion, les commentaires vont de la réciprocité des traitements religieux dans la politique au « grand remplacement » de notre culture judéo-chrétienne par la barbarie supposée de l’Islam.

maire de londres

Pour éviter de remettre de force l’église au milieu du village et sans revenir à Henri IV obligé d’abjurer son protestantisme pour devenir roi, ou au Roi Henri VIII d’Angleterre qui coupe les ponts avec le Vatican pour une sombre histoire de répudiation, une petite mise au point semble nécessaire.

Réciprocité : un maire ou élu chrétien dans un pays musulman, quelques exemples

Plus grande mégalopole de l’Asie du Sud-Est et capitale du plus grand pays musulman, Jakarta est gouvernée depuis novembre 2014 par un chrétien issue de la minorité chinoise. Basuki Tjahaja Purnama était l’adjoint de l’ancien gouverneur de la capitale et actuel président de l’Indonésie. 86,1 % de la population (250 millions) professe l’islam, ce qui fait de l’Indonésie le pays comptant le plus de musulmans dans le monde. 8,7 % de la population se déclare chrétienne (dont les deux tiers protestants), 3 % hindoue et 1,8 % bouddhiste ou autre.

Dans le monde arabe. En Palestine, les villes de Ramallah, Birzeit, Bethléem, Zababdeh, Jifna, Ein ‘Arik, Aboud, Taybeh, Beït Jala et Beït Sahour ont,  ou ont eu récemment, des maires chrétiens.

Crete00034 [1024x768]

Mosquée – Église en Crète

Même chose en Jordanie, où plus que maires, des chrétiens sont devenus ministres, à l’instar de Sami Halaseh et Hazim Al-Naser, respectivement ministre des travaux publics et ministre de l’eau et l’irrigation. 10% des sièges du parlement sont par ailleurs réservés à la minorité chrétienne. Les chrétiens peuvent aussi le dimanche s’absenter de leur travail (fonction publique ou privée) pour assister à la messe. A titre de comparaison, en France, les salariés musulmans qui s’aventureraient à prendre une ou deux heures pour assister à la prière du vendredi seraient fichés comme des «radicaux».

Au Sénégal, pays à 95% musulman, le premier président après l’indépendance, Léopold Sédar Senghor, était catholique ! Et il y a toujours dans ce pays non seulement des maires mais aussi des députés et des ministres chrétiens.

Il serait fastidieux de tous les citer mais on a oublié volontairement ou par ignorance les nombreuses personnalités originaires du Moyen ou du Proche Orient.  Même si Obama n’est pas musulman, malheureusement pour ses détracteurs, Boutros Boutros-Ghali, ancien ministre égyptien et ancien secrétaire général de l’ONU est Copte, Nassib Lahoud, Politicien de la République du Liban, est maronite, Tarek Aziz, ancien premier ministre d’Irak est Chrétien Chaldéen, Michel Aoun, militaire et homme politique libanais est maronite, Azmi Bishara, ancien député arabe israélien à la Knesset, fondateur du parti Balad est Chrétien palestinien, Constantin Zureik, idéologue important du nationalisme arabe est orthodoxe, etc. …

Cathédrale de Dakar

Cathédrale de Dakar

 

Musulmans : invasion organisée et intégration impossible

Que les partisans de l’Occident de race blanche et de culture chrétienne se rassurent, la nazification en Europe et même aux Etats Unis (voir Donald Trump ) est là pour les protéger. Le Danemark se propose de piquer tout ce qui dépasse 400€ du porte-monnaie des réfugiés. En Hollande, Geert Wilders propose «… que nous enfermions tous les réfugiés de sexe masculin dans les centres pour demandeurs d’asile» pour mettre fin au «tourisme sexuel» des réfugiés pour protéger les femmes de son pays. La République Tchèque, la Slovaquie, la Bulgarie, la Hongrie  ne veulent accepter que des réfugiés chrétiens. Victor Orban est suivi dans sa thématique par le président tchèque Milos Zeman, Ce dernier, connu pour ses positions anti-immigrants et ses déclarations sur une « invasion organisée« , a encore déclaré dimanche dernier que l’intégration de musulmans dans la société en Europe était « pratiquement impossible« . « L’expérience des pays de l’Europe occidentale où il y a des ghettos et des villages exclus prouve que l’intégration de la communauté musulmane est pratiquement impossible« .

Mise en page 1

Jusqu’à certains maires en France, les tenants de ces idéologies qui ont fait leurs preuves depuis des siècles en sont même à traiter le Pape de « traitre » ou, comme Grumberg dans Dreuz Info , je cite :  » Vous me pardonnerez si pour une fois qu’un musulman fait parler de lui autrement qu’en faisant exploser sa ceinture d’explosifs, je ne m’extasie pas avec mes confrères, » affirme que l’information donnée par ses « confrères » … «  révèle un racisme caché assez nauséabond. » le monde à l’envers !

neonazis

Il y a heureusement des raisons d’espérer

Il reste quand même de quoi espérer dans l’intelligence humaniste. –  » Une synagogue dans le centre de Marseille est en passe d’être rachetée par une association cultuelle musulmane. Le compromis de vente a été signé selon les informations de La Provence  » – et comme le dit Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille, celui-là même qui avait conseillé aux juifs de ne plus porter la kippa dans les rues de Marseille, après l’agression à la machette d’un enseignant,  pour évoquer les causes de la vente de cette synagogue, l’une des plus vieilles de la ville, il parle de « mouvement de population naturel« . Il ajoute aussi que « Dieu est le même pour tout le monde« .  Ouf !

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 09/05/2016, dans politique, Religion, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :