Le Cercle des Régions Disparues…


Le diable se cache dans les détails ! Un petit problème est venu à l’esprit de nos piliers de comptoir  qui est, me semble t-il, passé quelque peu inaperçu dans le grand chambardement régional et sa conséquence, son changement de nom. Que vont devenir les appellations traditionnelles des régions disparues ?

Votre bistrot préféré est situé dans la nouvelle région qui hésite encore pour son nom  entre Acalie – Rhin et Champagne – Nouvelle Austrasie – Grand Est . Choix difficile pour un paquet cadeau qui emballe aujourd’hui, la Champagne-Ardennes, la  Lorraine  et l’Alsace.

Voici un échantillon des problèmes de choix d’appellations qui vont se poser après que les citoyens auront choisi une nom définitif pour cet ensemble.

Tout d’abord, les fleurons du milieu de la grande région :

mirabelle_acalieMirabelle_rhin_champ

 

 

 

 

 

 

Mirabelle_new_austrasie

En gastronomie, il faudra changer tous les livres et sites de recettes pour adapter nos quelques spécialités connues dans le monde entier :

Timbre_Quiche_austrasieTimbre_Quiche_Acalie

Et n’oublions pas nos voisins des bords du Rhin où il y a aussi à boire et à manger :

choucroute_neo_autrasiennehugel_austrasie

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d’autres appellations ou expressions vont poser problèmes. Que vont devenir : La potée, la Croix, En passant par…, Vous n’aurez pas…, les Dernières nouvelles…, le Ballon…   et bien d’autres encore !

croix de lorraine

Il faudra peut être faire de nouveaux référendi  pour choisir ces nouvelles dénominations. On va lancer l’idée, histoire de mettre de l’animation dans les chaumières avant de faire rééditer tous les livres de cuisine et tous les guides des vins…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 21/03/2016, dans politique, Société, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :