Réalisme Politicien : Vous voulez gagner, ménagez le FN…


C’est l’histoire d’une candidate de Droite qui au premier tour des régionales fait 30,5% des voix devant un candidat de Gauche à 25,10%. Le FN pour une fois est à la bourre avec un peu plus de 18% des voix, ce qui nous change un peu.

pecress_resultats

L’électeur moyen qui possède un peu plus de deux neurones se dit que le bras de fer électoral va se jouer entre la candidate de Droite et le candidat de Gauche. Mais il se trouve qu’au second tour le candidat de Gauche possède quelques réserves. Les Verts ont enregistré 8,03%, Le Front de Gauche 6,63%  et Dupont – Aignan 6,57% des voix. Les deux premiers devraient se rallier au candidat de Gauche, le troisième a refusé toute fusion ou consigne de vote.

Notre électeur aux neurones supérieurs à 2, sans être un prix Nobel de Mathématiques se dit que ça devrait être juste mais que la liste de Gauche possède un petit avantage et que le second du premier tour devrait virer en tête au second. L’électeur devenu stratège électoral se dit que la seule façon pour la candidate de se faire un peu de gras est de récupérer des égarés dans le camp de l’extrême droite.

pecress_tract_0

Eh bien notre débutant en stratégie électorale a bon ! Hop, notre candidate fait faire un tract censé montrer aux égarés que le vote FN est un vote qui va favoriser le candidat de Gauche et qui, en plus, serait un vote pour un candidat d’extrême droite mis en examen, fainéant, qui se serait opposé à toute mesure visant à renforcer la sécurité ( ! ). C’est de bonne guerre et le seul moyen de d’avancer.

pecress_tract_1

Et bien non ! au dernier moment elle annule ce trac et se dit que pour parler aux égarés il vaut peut être mieux ne pas trop charger la barque du gars de la Marine.

pecress_mail

Étonnant non ?

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 08/12/2015, dans politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :