Le Saviez Vous ? On a Découvert le Virus de la Connerie…


Lecteur, coutumier de nos d’apéros,  tu sais que dans beaucoup de domaines nous sommes fans du Fact Checking, de la vérification et de la dénonciation des rumeurs et de la propagande. Que ce soit en politique, en économie, en faits de société, pour les graphiques, photos et toutes autres illustrations nous essayons au mieux de vérifier.  Mais Au coin du Comptoir, nous sommes aussi du genre déconneurs. Rien ne nous plait plus que les sites parodiques sur le Net, dont les articles les plus déjantés sont pris au pied de la lettre par des lecteurs qui ont trop pris l’habitude de fréquenter les vrais sites complotistes  sans le savoir – on nous cache tout on nous dit rien-. Les mêmes se font également leurrer de bonne foi par les sites  propagandistes  qui prennent l’apparence de l’info  comme tous ceux qui, à longueur de pages, nous expliquent qu’ils sont les observatoires du mensonge et qui, à la place de les décortiquer et les démonter, ne font que faire de la propagande. L’Express avait publié en janvier 2015 un tableau de près d’une centaine de sites classés « sites d’infaux »

jmlepen

Mais aujourd’hui il ne s’agit pas de parodie, de conspirationnisme, de rumeur, ce que nous allons vous expliquer c’est que la bêtise, la connerie pour être plus trivial n’est pas acquise mais qu’elle s’attrape. De récentes expériences montrent que la bactérie dont l’origine est inconnue (certains prétendent une origine étrangère) se transmet dans les familles infectées. Il faudra tout de même faire preuve de discernement car certaines conneries sont des parodies. Suivez les liens, lisez les articles, jugez le niveau de connerie, déterminez les vrais des faux tout en sachant que certaines parodies sont parfois plus vraies que la réalité . A vous de jouer.

Marion Maréchal-Le Pen: « Que les migrants retournent en Musulmanie »

lepen1

Marion Le Pen « Pourquoi les migrants ne prennent pas l’avion, c’est moins cher et moins dangereux »

 lepennn

Marion Le Pen s’indigne que des étrangers viennent s’écraser en France sans permis de séjour.

Head of the Front National far-right party Marine Le Pen delivers a speech as part of her visit to support the local FN candidates for the upcoming regional elections, on November 4, 2015 in Laval. AFP PHOTO GEORGES GOBET

Marine Le Pen veut « éradiquer l’immigration bactérienne« 

m_lepen

Marine Le Pen : « Je n’ai rien contre les musulmans ou les juifs, je veux juste qu’ils mangent du porc »

lepen_petf

Marine Le Pen engage une procédure disciplinaire contre son père, Jean-Marie Le Pen

jm-le-pen-lp

Jean-Marie Le Pen s’en prend à «la mafia hétérophobe» du FN

 Vous avez trié ? Oh, finalement ce n’était pas la peine, le faux sont presque vrais et les vrais sont aussi stupides que les faux. Faites toutefois attention, cette bactérie est très contagieuse et l’on connait déjà d’autres victimes…
caricature-morano-fn-copie

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 14/11/2015, dans humour, politique, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :