Solidarité Migrants : et si Rousseau avait raison…


Même nous Au Coin du Comptoir on connait la célèbre phrase, résumé de la pensée de Rousseau dans son Discours sur l’Origine des Inégalités parmi les Hommes :

L’Homme naît bon, c’est la société qui le corrompt

Comme le disait hier Jojo, le coude appuyé sur le zinc, consultant sur son smartphone les commentaires du réveil de la solidarité internationale après la publication de la photo du gamin venu s’échouer sur les côtes de Turquie :

« Eh ben ! si l’Homme nait bon, comme dit l’autre, je te raconte pas le boulot de la société qui l’a rendu aussi con et méchant. Et c’est rien de le dire quand je vois les commentaires de ouf sur les réseaux sociaux… »

On a tous fait cercle autour de son appareil et nous en sommes restés comme deux ronds de flan. Difficile de trouver aussi peu d’humanité, d’empathie, de solidarité dans les petits commentaires qu’il nous a donné à voir. On va vous en proposer quelques uns pour vous donner une idées de la m……e où on est si demain ces gens qui commentent sont ceux qui choisiront les représentants pour diriger notre pays et quelques pays voisins avec les mêmes critères humanistes.

Les partisans du complot médiatique aux ordres du gouvernement
(On doit rappeler que ces commentaires ont été postés avant la publication dans les journaux français)

commentaires_02commentaires_03

Ceux qui sont tout simplement racistes, xénophobes et dénués d’Humanité

commentaires_08commentaires_04

 commentaires_07

  commentaires_03 commentaires_06commentaires_08

Les récupérateurs pour un idéal politique rance

 commentaires_01

Si Rousseau a raison, alors la société a vraiment bien travaillé pour rendre ces gens si corrompus. Alors nous aussi on va culpabiliser tous ces insensibles à la misère des autres.

Cliquez sur la première photo pour lancer le daiporama

  J’espère que chez nos habitués du bistrot personne ne pensera comme l’autre con ci-dessous que nous avons fait ça pour faire accepter les réfugiés. On ne se sent pas coupable, on ne culpabilise pas, on pense simplement que tous ce gens sont des humains que l’on doit aider. Et à ceux qui nous traitent de « bisounours » on répond en cœur qu’on aime bien être des bisounours…

la plus con

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 29/09/2015, dans politique, Société, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :