La course à l’échalote est commencée, Estrosi est en pôle…


La région PACA est une belle région…

Ceux qui n’ont jamais eu la chance de faire le grand tour de la région Provence, Roussillon Alpes, Côte d’Azur n’ont vraiment pas de chance. Un circuit qui démarrerait à Briançon poursuivrait par Gap, Digne, Forcalquier, Apt, Carpentras, Avignon, Arles, Aix en Provence, Marseille, Toulon, Draguignan, Grasse, Nice, pour se terminer à Menton en traversant la principauté de Monaco est un rêve pour un tour-opérateur qui voudrait faire craquer ses visiteurs chinois, japonais et même français.

Vous ne connaissez pas ? Allez donc vous reposer dans le gîte de nos amis à l’Isle sur la Sorgue , [ publicité entièrement gratuite ] allez faire un tour au Festival d’Avignon, flâner dans les ruelles de Gordes, de Roussillon, de Ménerbes et de tous ces villages plus pittoresques les uns que les autres et on en reparle…

Mais ce n’est pas la beauté de cette région qui nous amène à en parler aujourd’hui mais la course que se livrent les politiques pour la conquérir aux prochaines élections régionales. Eh oui, la course est déjà lancée et le candidat de l’UMP, Christian Estrosi, le « motodidacte » comme le surnomment ses adversaires, en connait un morceau en matière de course.

estrosi_latin

Depuis très longtemps la région PACA est un fief du Front National où ses scores ont été, depuis tout aussi longtemps, plus que satisfaisants, au point que le PDG du parti en avait fait sa (dernière ?) cible pour les élections régionales à la fin de l’année. Patatras ! Jean Marie Le Pen est repassé tout dernièrement en mode classique FN -qu’il n’avait jamais vraiment quitté d’ailleurs- avec son « détail de l’histoire » réitéré chez Bourdin sur BFMTV. Il gâchait ainsi tout le travail de dédiabolisation de sa fille Marine, qui avait astucieusement consisté à remplacer l’antisémitisme et le racisme primaires de son père par l’islamophobie et la xénophobie plus adaptées à notre époque troublée.

Plus de « bougnoules » « négros » ou de « youpins », dédiabolisation oblige, l’immigré et le musulman sont devenus les thèmes de la croisade et les boucs émissaires de tous nos malheurs. Bien que se soit la même chose -les immigré et le les musulmans sont souvent des « bougnoules » et des « négros » de souche, comme ils disent- le discours de Marine Le Pen passe beaucoup mieux que celui de papa. Comme dirait Robert Ménard, il suffit de faire des statistiques en relevant les prénoms dans les écoles.

Devant ce gâchis, la fille se fâche et annule la candidature du père qui lègue celle-ci à sa petite-fille élevée au biberon pinard et saucisson. Si l’on voulait paraphraser pépé Le Pen avec son jeu de mot sur Durafour, on pourrait oser dire  Marion « Maréchal nous voilà » !!  Et c’est là qu’intervient notre ex-motard qui, pour prendre la pôle position dans la future campagne électorale et passer en tête au premier virage, met le turbo dans une interview à i-Télé.

Regionales-en-PACA-Marion-Marechal-Le-Pen-FN-demande-a-Christian-Estrosi-UMP-d-arreter-de-troller-son-compte-Twitter

Interrogé sur la décision de justice qui relaxait les deux policiers dans l’affaire des deux gosses électrocutés de Clichy sous Bois notre « motodidacte » s’exprime sur la réaction des familles après le jugement :

Quand il y a un choix à faire, les familles n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants.

Au journaliste d’ iTélé qui lui fait remarquer qu’il n’y a aucune preuve que ces deux jeunes garçons soient des délinquants il répond :

Mais de quoi parlez-vous ? Ils étaient bien en excès de vitesse !

Et bien non ! Ils étaient à pied et revenaient d’un entrainement de foot ! L’ex-ministre a confondu l’affaire Zied et Bouna avec celle de Villiers le Bel en 2007 où deux jeunes avaient trouvé la mort dans un collision avec un véhicule de police… L’instinct du motard certainement !

estrosi_lepen

Cliquez pour agrandir…

 

Mais le concurrent de l’UMP doit affronter une adversaire qui porte les couleurs -et les thèmes nauséabonds- des bas du Front. Comment faire la course en tête ? Aller sur le terrain de l’adversaire…

Et il y va sur FR3 , Estrosi enfourche les thèmes identitaires et islamophobes du FN :

La civilisation judéo-chrétienne dont nous sommes les héritiers aujourd’hui est menacée […] L’islamo-fascisme est présent en Irak, en Syrie mais aussi en France, à travers les cinquièmes colonnes et leurs réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins.

Il met les gaz notre champion et ne c’est pas la première fois !

En 2008, à propos de la polémique sur l’identité nationale, il pensait qu’on aurait pu avec ce conseil avisé, éviter la seconde guerre mondiale :

Si, à la veille du second conflit mondial dans un temps où la crise économique envahissait tout, le peuple allemand avait entrepris d’interroger sur ce qui fonde réellement l’identité allemande, héritière des lumières, patrie de Goethe et du romantisme, alors peut-être, aurions-nous évité le naufrage de la civilisation européenne

En 2010 : Français ou voyou, il faut choisir.

En 2012 enfin, lors de la présentation, des tribunes du stade l’OGC Nice, l’Allianz Riviera, il aurait lâché “moi, je préfère avoir un stade qui s’appelle Allianz plutôt qu’Emirates, vous voyez pourquoi,
(oups ! le patron qui donne ses conférences dans la région a dû tiquer)

Sûr que pour faire la course en tête pour un motard, tous les moyens sont bons mais le carburant lui, ne sent pas très bon…

On vous fait grâce des commentaires des aficionados d’Estrosi sur sa page Facebook quand le maire de Nice publie son opinion sur l’une de ses têtes de turc préférée en la personne de la Garde des Sceaux. [on a pu en retrouver des trace sur ce blog] On comprend mieux ainsi pourquoi il essaye de doubler par la droite la « nouvelle star » du FN.

Et à notre avis il ne s’agit que d’un tour de chauffe !!

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 25/05/2015, dans politique, Société, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Comme d’hab, article fouillé, instructif, votre équipe ne connaît pas la langue de bois ! Combien de bons et vrais journalistes se cachent derrière le comptoir ? Bravo !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :