Récupération, propagande, désinformation, la honte…


Récupération, propagande, désinformation

Avec les choses parfois étonnantes que l’on peut lire sur les réseaux sociaux deux semaines après C. (Après Charlie) nos discussions, Au Coin du Comptoir, ont beaucoup tourné autour du sujet de la récupération, de la propagande et de la désinformation. Ce n’est pas la première fois qu’agacés, nous avons dans de nombreux billets, décortiqué cette désinformation, cette propagande politique, (textes, photos, vidéos, entièrement -souvent mal- falsifiés, bidouillés) et entièrement distordue. Comment peut-on relayer sans prendre une minute pour vérifier toute cette intox, en étant normalement intelligent et relativement peu porté sur l’apéro ? Peut-être est-ce le fait d’un esprit politique partisan aveugle, d’un fond de convictions profondes qui portent à croire tout ce qui va dans le sens du courant.

La dernière affaire en date qui nous a fait tomber de nos tabourets, est la polémique lancée par ceux allergiques à tout ce qui est immigré, noir, et musulman.  Elle concerne Lassana Bathily, le jeune malien employé de l’Hyper Casher de la Porte de Vincennes.

lassana_bathily_facebook

 » Lassana Bathily – musulman malien – ne semble pas être le héros qui a sauvé des Juifs lors de l’attentat de Vincennes « 

Suit dans l’article de Alya Express News le récit de Yohan Derai, (ou Rudy Hadad, nom cité sur la vidéo de l’interview) survivant du massacre du magasin casher, où il ne parle pas une seule fois de l’intervention de Lassana, le « musulman malien »! On nous aurait donc menti ? Le jeune employé ne serait donc pas le héros que l’on nous présente ?

Pour certains, convaincus que, quand on est noir, immigré et musulman on est soit un terroriste sanguinaire, soit un affreux dealer, soit un profiteur de l’Etat providence, cela a semblé si évident qu’il était impossible qu’un individu ainsi catalogué puisse sauver qui que ce soit. Ils ont immédiatement partagé cette info plus qu’importante sur Facebook. Vérifier avant de diffuser ? Pas la peine, de toute façon -c’est leur intime conviction- rien de bon ne peut sortir de ce genre de personnage, il n’est que de voir les auteurs des massacres.

Évidemment, tout ceux qui nous racontent que les médias nous mentent, nous désinforment, que le gouvernement nous manipule, que les « droit-de-l’hommistes », les soixante-huitards et autres cosmopolites inventent des fables, sont les premiers à manipuler les témoignages et à diffuser des rumeurs.

Le Front National -qui aurait changé- se pose la question de la manipulation médiatique sur le site bien connu de FdeSouche. D’après le FN, dans une première vidéo, un otage, dont le visage est flouté, ne corrobore pas les déclarations du jeune malien. Toujours d’après le FN un second témoin, dans une autre vidéo, fait un récit très différent de celui de Lanassa Bathily. Ils prennent vraiment les habitués de Coin du Comptoir pour des débiles !!

témoin_1Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo

Récupéré par le FN sur un site Russe !! C’est bien connu, nos médias tous de Gauche, truquent ou dissimulent toute information !

témoin_2Cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo

Vous n’avez rien remarqué ? Il s’agit du même témoin ! Regardez bien le décor et si le visage du témoin dans le reportage de TF1 est flouté, son sweet lui, ne l’est pas. (on vous a mis une flèche pour aider les moins perspicaces !) Cette manipulation ose nous présenter deux témoins pour appuyer la thèse d’une soit-disant fabrique de héros. Elle n’est malheureusement faite que pour des aveugles ou des gens tellement convaincus qu’un immigré africain ne peut pas être tout simplement un homme et que tout ce qui peut aller dans ce sens ne peut qu’être vrai.

Un autre témoignage sur la façon de procéder des propagandistes de la haine raciale et confessionnelle, l’analyse de Henry de Lesquen sur Radio Courtoisie. C’est tellement édifiant sur les procédés de désinformation employés que cela mérite une écoute attentive.

Henry de Lesquen sur la Fabrique du « héros » Lassana Bathily

Voilà une « bonne analyse » dont le ton plein d’ironie nous annonce en douceur qu’ils ne sont pas dupes, eux. Le jeune malien « n’est pas un héros, c’est un rescapé« , c’est la presse « qui fabrique de fausses valeurs immigrés » (voir ce qu’on dit plus haut sur la représentation qu’ont ces gens de l’immigré noir et musulman) qui fait de ce « rescapé » un héros, lui qui n’a aucunement  fait un geste héroïque, d’après cet Henry Lesquen du Plessis Casso vicomte de Lesquen . Comment peut-on mentir aussi honteusement sur un évènement aussi exceptionnel ? Heureusement beaucoup ont pu entendre la déclaration du chef du RAID :

« Il a joué tout simplement un rôle primordial en nous donnant du renseignement à l’intérieur de la supérette, qui était important pour nous, en particulier sur les issues », a détaillé Jean-Michel Fauvergue. « 

Reste deux hypothèses sur lesquelles nous n’avons pas su trancher pour expliquer cette obstination à dénigrer l’étranger, l’immigré, le musulman, à ne le mettre en avant dans leurs soit-disant médias, que pour les faits divers scabreux :

ils nous prennent pour des cons ou ils sont complètement cons.

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 22/01/2015, dans politique, Société, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :