Ils avaient compris et ils sont morts…


On a juste envie de pleurer et de prier pour que les connards qui font l’amalgame entre la religion musulmane et l’idéologie criminelle islamiste ne se servent pas de cet attentat pour continuer leurs propagandes racistes et xénophobes et leur « islamophobie » qui confond la critique politique et la stigmatisation des croyants.

charlie

Ils avaient compris que la lutte n’était pas un choc de civilisations, une lutte du bien contre le mal ou une lutte Orient-Occident, mais une lutte entre la Démocratie et la Théocratie, contre toutes les idéologies réactionnaires qui tuent la Liberté, l’Égalité et la Laïcité.

amour plus fort

 Comme message de solidarité avec les victimes, on reprendra simplement le communiqué commun d’une partie des médias publié sur Acrimed.

Charlie Hebdo : Horreur, amitié, détermination (Communiqué commun)

le 7 janvier 2015

Nous relayons un communiqué commun publié suite à l’attentat contre Charlie Hebdo (Acrimed).

C’est l’horreur qui nous a saisis, ce matin, quand l’incroyable nouvelle est survenue : un attentat sanglant contre Charlie Hebdo, des hommes armés, douze morts, près de vingt blessés. L’horreur, qui nous abasourdit. Et nous laisse sans mots.

L’amitié, ensuite, pour ceux et celles que nous connaissons et que nous aimons, et pour ceux et celles que nous ne connaissons pas. La douleur pour les morts, la désolation pour les blessés, l’amitié et le désir de réconfort pour leurs proches, leurs amis, leurs enfants. Comment vous dire qu’on est avec vous, avec notre tendresse et notre impuissance ? Mais nous sommes avec vous, de tout notre cœur.

Et puis la détermination. Ce sont des journalistes qu’on a voulu tuer, c’est la presse qu’on a voulu abattre, c’est la liberté qu’on a voulu détruire. Eh bien, nous le disons : nous ne céderons pas. Dans les temps difficiles d’aujourd’hui, et les jours sombres qui se profilent, il est vital que la liberté continue, s’exprime, s’affirme. Nous continuerons notre travail d’information et de témoignage, avec encore plus de détermination et d’énergie que jamais.

Ce texte est publié en commun par : Actu Environnement, Arrêt sur images, Basta Mag, Global Magazine, Huffington Post, Libéweb, Mediapart, Politis, Reporterre, Rue 89, Terra Eco, We Demain.

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 07/01/2015, dans politique, Société. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :