la Démocratie est foutue, place à l’idolatrie…


La politique n’est plus ce qu’elle était, c’est devenu une religion messianique comme une autre…

Le militant, le sympathisant n’est plus celui qui partageait les idées et les valeurs d’un groupe, qui les confrontait à ses propres valeurs et participait à la réflexion commune. Aujourd’hui dans beaucoup de cas il n’est qu’un fidèle en extase devant un sauveur autoproclamé dont le seul dogme est  » je détiens LA vérité et je vais vous sauver« 

Le-messie-est-de-retour

Quelle vérité ? Par quels moyens va-t-il résoudre les problèmes ? Peu importe, c’est le messie, il fait des miracles, les aveugles vont voir et les sourds entendre !

Au premier abord cela semble folklorique et pas très grave. Toutefois, petit à petit, cette adhésion au dogme de la parole unique qui ne laisse aucune place à une pensée alternative finit par avoir quelques effets pervers sur le croyant. Comme par le passé, celui qui pense autrement devient l’hérétique, le schismatique, l’impie…

hérétique_juppé

Un bon exemple en a été donné en fin de semaine dernière à Bordeaux lors d’un grand prêche inutile devant une assemblée de fidèles déjà convertis du messie de l’UMP. Il a suffi que Juppé, ancien Premier Ministre, ancien ministre, maire de la ville  rappelle une règle commune de la Droite, à savoir la nécessité  » d’une primaire ouverte  »  pour désigner le candidat de la Droite et du Centre à l’élection présidentielle de 2017, pour qu’il soit sifflé et hué par la foule. Allo, quoi !

Alain Juppé a été hué au début du meeting que tenait Nicolas Sarkozy samedi à Bordeaux pour avoir parlé du « rassemblement de la droite et du centre » et évoqué « une « primaire ouverte » en vue de la présidentielle de 2017.

« Je suis convaincu qu’il faut un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre la gauche » en 2017, a lancé M. Juppé, devant une foule de plus de 4 000 personnes…

… Aussitôt, des « hou hou » ont fusé, couvrant la voix du maire de Bordeaux, tandis que la foule scandait « Nicolas, Nicolas ». [ Source AFP ]

tweet_3

Sacrilège ! Il a suffi que la foule entende  » centre, primaires, …  » pour que l’élu bordelais devienne un  Blasphémateur, hérétique, impie,  un Judas !  Le déviationniste heureusement à tenu bon.

« Je répète : l’UMP a été constituée sur la base de la droite et du centre. Je continuerai à le dire », a poursuivi M. Juppé, bravant les huées qui ont redoublé lorsqu’il a ajouté qu’il fallait « préparer une primaire ouverte » en 2016. « Nicolas, Nicolas », a de nouveau scandé la foule. « Vous me connaissez, et je ne me laisse pas pour ma part impressionner par des mouvements de foule », a-t-il lancé face aux sifflets.

tweet_1

A l’apéro du dimanche, nous autres au Coin du Comptoir, on a pensé que finalement, c’était assez grave dans une Démocratie civilisée. Comme vous le savez certainement, la pensée de l’UMP n’est pas vraiment notre ordinaire mais quand même, allo, quoi !… Quand le meilleur d’entre eux -d’après un ancien Président de la République- ne peut plus donner son avis sur les sujets qui concernent le parti dont il est actuellement le dirigeant avec deux autres ex-premiers ministres, il semblerait que l’on assiste à un glissement genre sectaire. Il ne reste plus que la parole d’un seul à laquelle il faut croire comme parole d’évangile, faute de quoi schisme et bucher garantis.

bucher2

Il parait que les français détestent les politiques, eh bien nous, Au Coin du Comptoir, on comprend mieux pourquoi. Les communicants et les conseillers -car ce sont eux qui règlent le ballet- leur ont dit : surtout n’émettez aucune idée autre que celle que votre public veut entendre, n’ayez aucun autre but que celui de vous faire élire, racontez n’importe quoi, quand vous serez élus vous ferez ce que vous voulez mais surtout, vous pourrez préparer au mieux votre élection suivante…

N’est ce pas devenu finalement leur seule activité ?

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 24/11/2014, dans politique, Religion, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :