Medef et les investissements étrangers en France…


On vous avait déjà parlé de la campagne pour le « Beau Travail«  qui finalement n’est qu’une campagne de pub Medef payée sur les picaillons récupérés par le Fongéfor sur l’argent de la formation professionnelle. Le Medef est toujours en train de se plaindre ou de faire de la surenchère. Quand on lui donne 50 milliards il en demande 100, il veut réduire le SMIC au niveau bulgare, il veut fabriquer un nouveau code du travail en 12 pages.

code-du-travail1-259x300

Là, c’est le décret Montebourg, dit « ligne Maginot », qui est dans la ligne de mire de l’un des « panzers » du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux. Ce décret est censé donner au gouvernement, un droit de regard sur les investissements étrangers dans les entreprises stratégiques françaises. Quand on sait le sort de la ligne Maginot en 1940 on peut douter de l’efficacité de cette mesure, mais soit.

Geoffroy Roux de Bézieux, vice président du Médef, n’a pas de mots assez durs pour critiquer le ministre du produire français.  « Pourquoi est-on devenu un pays de proies et pas de prédateurs ? »  clame t-il haut et fort. C’est assez cocasse qu’il pose cette question aujourd’hui.

140115-medef-deligne

Il a fait fortune en revendant  son réseau de boutiques « The Phone House » au groupe britannique Carphone Warehouse,  une holding financière  gage de pérennité de l’activité !!) avec en prime 2,5 % du capital de Carphone valorisé à 24 millions €. Carphone qui détient des capitaux pour l’essentiel dans Best Buy Europe Group, revend Phone House à l’américain Best Buy qui finit par liquider les points de ventes français avec 600 licenciements pour 2013 en prime. Vous avez suivi ?

Pourquoi notre pays est une proie et pas un prédateur ?

On est étonné que Roux de Bez, comme l’appellent ses amis, n’ait pas trouvé la réponse tout seul !!

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 29/05/2014, dans économie, politique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :