L’extrême droite secoue la presse Internationale…


Notre bistrot préféré se situe dans une région où Europe veut dire quelque chose. Entre 1871 et 1945 le secteur a changé quatre fois de propriétaire et les habitants ont changé autant de fois de nationalité. Alors le genre, t’es de quel côté de la frontière ? On connait !

Dans un billet précédent, d’avant les élections, on vous disait qu’on n’aimait pas beaucoup le mot « eurosceptique » qui peut désigner dans les médias, autant un opposant à l’Europe, qu’un européen convaincu qui déplore le modèle européen actuel. Dans le même billet on vous racontait un peu notre secteur géographique à trois frontières et l’ambiance européenne qui régnait déjà avant le Marché Commun, dans un petit village comme il en existe des dizaines dans notre département.

pourquoi

Ce n’est pas sans étonnement que nous avons découvert que plus de 30 % des électeurs du coin avaient voté pour le Front National,  -de vrais eurosceptiques pour le coup- alors que nous avions inventé l’Europe avant l’Europe. La Crise ? Le « non » de 2005 qui a viré au « oui » par un coup de baguette de Lisbonne ? Désespoir ? Suicide Collectif ? Ras le croupion ? On ne sait pas, mais je pense que ça va revenir très bientôt sur le tapis de nos apéros habituels.

Cliquez sur « lire la suite » pour accéder au diaporama…

Aujourd’hui on a simplement voulu par une revue de presse internationale voir comment nos voisins ont perçu cette avancée de l’extrême droite dans notre pays. Cette revue de presse sera à marquer d’une pierre noire dans nos archives car elle devrait ressortir régulièrement à chaque prochaine élection, comme point de repère pour toutes les spéculations.

Comme d’habitude, en cliquant sur la première image ci-dessous, vous lancerez le diaporama en pleine page. Des flèches à droite ou à gauche du bord de la fenêtre qui apparaissent au passage de votre souris vous permettront de faire défiler les Unes des journaux que nous avons trouvées au lendemain de cette élection. Vous pourrez fermer le diaporama en cliquant sur la petite croix en haut à gauche (plein écran conseillé pour une meilleure définition).

 

Quatre tremblements de terre, on en est tout secoué !!!

 

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 29/05/2014, dans politique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :