Il y a 40 ans nous étions bêtes et méchants…


L’ambiance est à la morosité dans ce monde de brutes. En France, après les trente glorieuses ont suivi les trente charliecartedeconblogmerdiques. La crise financière mondiale est devenue, grâce à nos banquiers qui se sentaient un peu péteux,  la crise de la dette. La courbe du chômage refuse obstinément de retourner vers l’axe des abscisses, les salariés coûtent trop cher,  l’Etat doit se serrer la ceinture ce qui revient en gros à ce que les citoyens y mettent un cran. Les Grecs, les Portugais, les Italiens, les Espagnols et nous dans la foulée, pleurent sur leur économie en lambeau,  et là on ne vous parle que des choses importantes.

STOP !!!!

On retourne à l’époque où parler de cul n’était pas synonyme d’obsédé, on reprend la lecture de nos vieux Hara Kiri d’il y a 40 ans, histoire de nous replonger dans une ambiance où les cons et les égoïstes avaient droit à une carte officielle…

On ne se prenait pas la tête avec des andouilles qui ne comprennent les choses qu’au premier degré et font les dégoutés, levant le petit doigt en couinant au scandale .  Pierre Desproges gribouillait à l’Aurore avant de décoincer le bourgeois dans le Petit Rapporteur et en 1980 dans Charlie Hebdo. Si on répondait bien à un quiz on pouvait devenir un intellectuel de Gauche à l’instant.

carteintellectuelcommunistecharliehebdove125——————————————————-> cartedntellectcommunistecharliehebdo124

Les coincés des neurones ne montaient pas sur les barricades chaque fois qu’un dessin faisait un peu fort dans la gaudriole. On pouvait voir la face cachée du Christ [couverture d’avril 1973 dans la galerie ci-dessous ] sans se voiler hypocritement la face.

charliephantasmesblog

Ils luttaient gentiment contre les stéréotypes sans que les ultra conservateurs ne crient à la théorie du complot qui allait transformer leurs marmots en androgynes : du coup, l’ambiance était joyeuse et sans complexe.

reiservivelesfemmesblog

Voilà ! Nous étions bêtes et méchants et les couvertures de Hara Kiri nous faisaient rire. Vous allez pouvoir faire le test. Grâce à notre galerie ci-dessous, vous allez pouvoir savoir si vous avez gardé votre humour d’il y a 40 ans. Pour les plus jeunes, qui n’ont malheureusement pas connu cette période, c’est le moment de regarder ce qui faisait « poiler »  leurs géniteurs.

Cliquez sur la première image pour lancer le diaporama des couvertures et des 4ème de couverture, sur la petite croix en haut à gauche (bien sûr !) pour le fermer. Les magazines sont de ma collection personnelle, certains ont un peu souffert et il manque le mois de mars…

Si ça ne vous fait pas sourire, faites vous harakiri !!

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 01/03/2014, dans humour, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :