Quand les faux-cul parlaient du Genre…


Au Coin du Comptoir on regarde les choses avec un peu de recul et avec lasticker-place-de-l-apero.jpg sérénité que donne la deuxième tournée d’apéro. Du coup on a le temps de ranger les infos distribuées à la volée dans les bonnes boites après vérification. Parfois, attentif à ce que l’on entend, on trouve un bout de fil sur lequel on tire tranquillement pour dévider la pelote. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui. On avait cru entendre, dans un échange entre Nadja Vallaud Belkacem et Nadine Morano dans le magazine « Mots Croisés » du 10 février sur France 2, que Nadine avait été, à une époque lointaine, pour la gestation pour autrui. La GPA, le sujet étant chaud bouillant, nous avons pris notre temps pour, comme à l’habitude, aller vérifier les affirmations de la plus jeune.

Oh surprise !! La pelote contenait des pépites soigneusement tues par l’ancienne majorité. L’ UMP avait le projet en 2011 de sensibiliser au  » genre  »  les chères têtes blondes dès la maternelle…

Sur le genre, ou plutôt sur « la théorie du genre », – qui n’existe pas vraiment mais qui a été inventée par des auteurs catholiques, –  on avait tout entendu, classes de maternelles nudistes, leçons de masturbation entre deux séances de pâte à modeler, manuels à tendance pédophile, bref, nous pensions que le sujet était épuisé. Eh non ! L’affaire, servant de potion dopante, relance les plus remontés des anti-mariage pour tous et flingue en plein vol un projet de loi famille pourtant pleine de bonnes mesures, acceptables par tous, sauf par ceux qui n’ont pas pris le temps d’en lire le sommaire.

branle rien

Mais revenons au genre. L’ UMP avait bien marqué son opposition à l’initiative du Ministre de l’Éducation.  L’ABCD de l’égalité filles – garçons était une monstruosité de pervers sexuels, une idéologie de bobos socialistes décadents, une expérience diabolique visant à fabriquer des génération de LGBT qui allaient tous voter pour la Gauche. En tirant sur notre fil, non seulement nous avons retrouvé la position favorable à la GPA (gestation pour autrui) de Nadine Morano mais aussi que dans les propositions du Pacte Républicain de juin 2011, sur la place des femmes dans la société, le parti de Droite proposait exactement la même chose que Peillon, avec les mêmes arguments : lutter contre les stéréotypes !!

UMP_1Nous, Au Coin du Comptoir, on veut bien admettre que certains ne savent pas ce qu’est un stéréotype, mais c’est quand même un truc de faux cul que de se forcer à dire le contraire de ce qu’on a affirmé haut et fort hier, induire en erreur les gens qui prennent les déclarations des ténors de l’ancienne majorité comme parole d’évangile et mettre de l’huile sur le feu allumé par les plus intégristes.

genre_1

Mais il n’y a pas de théorie du genre là dedans vont dire ceux qui n’ont pas lu (comme d’habitude) le contenu du lien vers  » La Place des Femmes dans la Société  » du pacte républicain. Ben si et c’est très clair !

UMP_2

Déjà que la nouvelle majorité fait la même politique économique et sociale que l’ancienne, il est tout aussi étonnant qu’elle se fasse allumer par ceux qui sont copiés sur les mêmes projets de société.  Et n’allez pas nous dire « qu’il y a des différences flagrantes » et à bout d’argument « que ce n’est pas la même chose » car vous auriez du mal à trouver des différences entre le test du Ministre de l’Éducation et la proposition 10 ci-dessous.

UMP_4

Nous n’avons pas entendu ceux qui ont hurlé avec les loups contre le test Peillon sortir avec les mégaphones en juin 2011 . Soit on a des convictions face à ces questions et en principe on s’y tient, soit on élude le fond pour faire la politique stupide qui consiste à s’opposer à tout ce qui ne vient pas de son camp, quitte à manger son chapeau quelques temps plus tard. Ne pas dire non plus que ces problèmes n’avaient pas été traités au fond par l’UMP. Un rapport intitulé « Reprendre la main sur les questions de société, quelle méthode pour quels choix ? » sous la responsabilité d’ Hervé Mariton traitait en 2009 ces sujets. Ce document de 214 pages faisait le point sur les positions de l’UMP sur diverses questions comme celles du mariage homosexuel et des mères porteuses. Certains passages sont intéressants sur la façon de fonctionner de certains de nos politiques.

1825635_5_d0d5_ill-1825635-110f-rapportmariton_596e642df160e13f6ffdea9bf9edab30copé au bain

Ce n’est pas une étude philosophique ni un débat intellectuel qui nous est présenté là, mais une stratégie politique sur les sujets. Peu importe le fond pourvu qu’on prenne l’ascendant sur l’autre bord. C’est pour cela que la France est coupée en deux chaque fois qu’on met quelque chose sur le tapis. Il nous semble à nous, Au Coin du Comptoir, que le but n’est pas qu’un camp gagne sur un autre mais que ça fasse avancer le schmilblick. Le chômeur s’en fout que l’ UMP passe devant le PS aux municipales, l’important pour lui c’est de savoir si celui qui est aux manettes met tout en œuvre pour qu’il retrouve du boulot.

Quelques liens qui ont permis ce long billet :

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 13/02/2014, dans politique, Société, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :