Au fait ! Bonne année tout le monde…


 

C’est ça le bistrot, on dit « bonne année » pendant tout le mois de janvier, chaque fois partenaire_le_bistrotqu’on pousse la porte, comme on dirait « bonjour » ou « salut » et on en oublierait presque la bonne poignée de main, la bise qui claque et les vœux que l’on fait aux potes les yeux dans les yeux, sincères. Alors les piliers Au Coin du Comptoir souhaitent à tous, même à toi client de passage, une vraie bonne année 2014 !

Notre apéro traditionnel est de plus en plus animé. Les discussions fusent de toutes parts et votre serviteur, qui essaie de les mettre en forme pour ce bistrot-blog, se retrouve avec des pages et des pages de brouillons qui s’empilent sur son disque dur. Entre faire du fact checking sur les réseaux sociaux, histoire de recadrer les plus grosses bêtises qui y trainent, et la mise au net des sujets qui se bousculent, il va falloir choisir.

logo-apero-solidaire-couleurs

Malgré l’augmentation des taxes sur la bière, de la TVA, des bretzels et des cacahuètes, les piliers d’Au Coin du Comptoir sont de plus en plus nombreux. Oh, ce n’est pas la foule des soldes, mais on se retrouve à une centaine par jour pour un chti’t apéritif sympa. C’est normal, on n’est pas agressif, on est pas méchant et on essaie de ne pas raconter trop de sottises, du coup on est pas très people mais on s’en fout.

Comme à l’Insee, les statistiques de l’année passée sont tombées. On est assez étonné par le fait que l’article le plus consulté sur le blog est  » La Mondialisation, la Crise expliquées aux gars du Coin du Comptoir (1) …  » mais on ne doutait pas que nos amateurs d’apéro avaient encore quelques neurones opérationnels et l’envie de comprendre pourquoi beaucoup de pays d’Europe, dont le nôtre, en sont réduits à essayer de raboter salaires et protection sociale pour encourager l’actionnaire et le financier.

alter_eco_couv_zoom2

Nos lecteurs, coude sur le zinc, ont certainement compris depuis longtemps que le système marche sur la tête et qu’ils ne sont pas seuls à le penser.  Vous n’êtes pas convaincus ? Allez donc faire un tour sur ce lien et écoutez donc ce monsieur à l’accent de Karl Lagerfeld qui explique « qu’il ne suffit pas de changer le programme économique, c’est un changement de civilisation qu’il faut parvenir à imaginer » . Il s’appelle Anselm Jappe et si vous n’êtes pas convaincus après ces 34 trop courtes minutes d’explications ultra claires, vous pourrez toujours vous consoler en commandant une nouvelle tournée d’apéro.

L’année dernière on est devenu copain avec le collectif Roosevelt et leurs 15 mesures à prendre pour tenter de résoudre les problèmes actuels. On a aimé  les 10 fausses évidences dénoncées par les économistes atterrés qui pensent qu’une autre politique économique que celle prônée par les experts médiatiques est possible. On n’a pas aimé les 18 premiers mois du nouveau gouvernement, normal on est de Gauche !

DSC01662 [1280x768]

On a aimé le petit reportage sur Metz dans Métropolis d’Arte,  l’exposition Hopper au Grand Palais à Paris qu’on a filmée en caméra cachée, le festival Hop hop hop et la plus grande bouée canard de Léo Bossi, le clown anarchiste, l’inauguration du Mettis et la Nuit Blanche de Metz et beaucoup d’autres choses…

On gardera en mémoire le petit conseil aux jeunes du philosophe Marcel Conche, une pure merveille !!

 » … Si on ne se trouve aucun talent, si on ne se sent aucune capacité particulière, alors là,  il reste la politique ! « 

.

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 16/01/2014, dans politique, Société, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :