Il reste des Humanistes et ils sont Bretons… ( brève )


Juste une petite vidéo qui nous a réchauffé le cœur,  NON les humanistes ne sont pas morts…

Depuis un petit bout de temps on déprimait un peu Au Coin du Comptoir. Certains desdanseurs bretons clients de passage nous foutaient le bourdon.  Il y avait les plus beaufs,  des xénophobes et  des racistes qui faisaient de  » l’humour » disaient ils. Je sais, c’est pas terrible, mais on n’a pas voulu rapporter ici les plus nauséabondes.

–  » mets moi un petit coup de blanc, j’aime pas ton petit noir … « 

–  » t’as pas une tranche de jambon ? C’est pour mettre sur mon scooter comme anti-vol… »

– « Mets moi un pastis… Tu connais la différence entre le pastis et le Japon ? Ben y en a pas, comme avec le tsunami, plus tu mets d’eau moins y a de jaune. » –

 Dans la moyenne gamme de ceux qui n’aiment pas les autres il y avait les rationnels intellos qui justifiaient cette haine de la différence par des arguments économiques ou culturels.

–  » On ne peut pas accueillir toute la misère du monde  » – (en oubliant bien sûr le reste de la citation)

–  » vous savez ce que signifie l’acronyme F.R.A.N.C.E ? Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l’ Etat… »

Économiquement si nous sommes dans le pétrin c’est bien sûr la faute aux immigrés, qui viennent allègrement piller la Nation. Les allocations familiales pour les polygames, la CMU, l’AME pour se faire soigner à bon compte, on devrait peut être laisser les pauvres mourir dans le fond, ça ferait faire des économies à la Sécu, et enfin comme ils sont fainéants de nature, hop, sucrer les allocations chômage.

Quenelle_profil-2-6ecc4

Enfin il y a les « patriotes », frontistes ou Droite décomplexés, pinard et saucisson, qui prêchent l’imminence de la décadence de la race blanche, l’invasion par l’islamisme, font des « quenelles  » à Auschwitz, (soit disant un geste anti-système !! mais alors pourquoi à Auschwitz ? ), éduquent leurs enfants à l’insulte raciste d’une ministre tout en disant que ce n’est que de l’enfumage politique par « ces bobos droits-de-l’hommistes  » et d’affirmer qu’ils de sont pas d’extrême Droite !!! (voir le billet consacré à cette affirmation)

Heureusement, il y a les bretons de Lannion !! Cette petite vidéo qui nous a donné des frissons nous a remonté le moral. Non les Humanistes ne sont pas morts. Oui il y a encore des gens qui n’ont pas peur de l’autre et qui donnent du sens à la si belle devise de la République.

LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ…

Y sont pas beaux les gens !!!

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 21/12/2013, dans politique, Société, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :