Ils ne sont pas d’extrême droite, mais non…


… C’est de l’ HUMOUR

Il parait que l’extrême droite n’est pas extrême. Vous on ne sait pas, mais nous, nous sommes restés collés à nos tabourets en entendant cette affirmation. Pour le Front National, on connait l’histoire, donc prêcher la modération de ce parti c’est aussi stupide que de dire que l’abbé de Saint Nicolas du Chardonnet a fait le pèlerinage de la Mecque. Mais depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, supposé être de Gauche, on a vu apparaître tout un tas de sites se réclamant de la Droite Républicaine traditionnelle qui, par leurs contenus et les commentaires de leurs lecteurs, semblent bien partager les mêmes valeurs que le Front.

Dérapage de la Droite ? Camouflage du Front ? Copie pour l’original ?

Nous, nous soutenons que quand on partage les mêmes valeurs, pas le programme, non, les mêmes valeurs, et bien on est dans le même camp. Ils sont très faciles à repérer. Principal du contenu : islamophobie, xénophobie, racisme, insécurité. Les préoccupations des français c’est emploi, système social, pouvoir d’achat, santé, éducation…

valeur actuelle

Nous, « les bien-pensants » avons été faire un petit tour chez ces « patriotes ». Ce n’est pas exhaustif mais ça donne un aperçu de ce que d’aucuns pensent être l’expression d’une simple opposition de la Droite décomplexée. Petit florilège.

Le cas Taubira

homme des boistaubira1 .

Pour les « humoristes » c’était le bon temps des colonies, l’époque des zoos humains, l’époque où l’on pouvait emmener les enfants voir les « sauvages ». Le nègre était au plus proche du singe, le jaune était cruel et l’arabe était fourbe. Le jazz était une musique de sauvages et de négros.

Ce n’était pas au XVIII ème siècle, c’était au début du XX ème, plus au temps de l’esclavage, non, on ne maltraitait plus les animaux domestiques, alors… Puis il a eu la grande guerre, la der des der, où la race supérieure blanche s’est entretuée allègrement (comme des sauvages ?) .  On y a même embauché les races inférieures, histoire de faire peur à l’ennemi et de boucher les trous.

.

yabon_2

Puis il y a la seconde guerre mondiale, la suivante de la dernière des dernières. C’est la première moitié du XXème, on invente le fascisme,  le nazisme, on démontre scientifiquement les différences raciales, la suprématie de la race blanche, les vrais français, les vrais allemands. L’homme providentiel allemand, le sauveur, ne pouvait pas invoquer le nègre comme fauteur de guerre, bien que ce soit un homme noir qui ait battu tous ses champions aux jeux olympiques. Il invente une autre race comme bouc émissaire, des gens plutôt blancs mais pas bons Ariens du tout ! Ils sont Juifs. C’est une race d’apatrides qui ont corrompu le pays, des profiteurs qui tirent profit de la guerre, des dégénérés qui pourrissent le pays.

Bon, on connait la suite, il en transforme 6 millions en cendres, aidé en cela par nos vrais français patriotes qui trouvaient quand même que ces métèques sentaient mauvais, avaient le nez et les doigts crochus. Les bons cathos, intégristes au point-Charb-CivitasTaubira d’avoir perdu tout bon sens ( c’est un pléonasme, désolé ), accusaient les Juifs d’avoir tué Jésus, qui, était plutôt juif lui même après tout et que c’était il y a dix neuf siècles quand même .

A cette époque, nos gaulois patriotes n’ont pas été frappés par le fait que Juif, n’était pas une race mais une religion. Peu importe, ils ne sont pas comme nous, ils ne mangent pas comme nous du saucisson, ils n’ont pas la même religion que nous, enfin bref, ce sont des étrangers et donc ils ne descendent pas de Clovis ou de Jeanne d’Arc.

C’était peut être pour rire…

Arrivé ici, on se dit que vient faire madame Taubira dans cette rétrospective, ça n’a rien a voir ! C’est ce qu’on nous répond en général quand on parle de l’affaire des insultes racistes proférées à l’endroit de la Garde des Sceaux. Et bien nous on pense qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de France comme dirait Shakespeare. Depuis que la Droite décomplexée s’est emparée des thèmes du Front National, en en faisant des tonnes sur les nouveaux boucs émissaires, les immigrés, et surtout les immigrés musulmans, nous on trouve qu’ils ne font que copier leurs prédécesseurs. Même technique, même propagande, même discours, même xénophobie, même peur de l’autre.

affiche-le-juif-et-la-francetaubira_2

.

.

.

.

.

.

.

Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est de l’humour, sinon il faudra expliquer aux rescapés de la Shoah que les nazis étaient un club de comiques qui ne pensaient qu’à faire des farces. Qu’on ne vienne pas nous dire que les journalistes de Minute sont les rois des déconneurs genre Hara Kiri ! Ou alors, on va finir par mettre au même coin du zinc Patrick Buisson, ancien de Minute, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy  et le regretté Professeur Choron…

article_taubira

Nous, au Coin du Comptoir on craint. La Droite décomplexée ayant perdu les présidentielles, voulant faire de l’opposition à la Droite complexée qui les a gagnées est en train de faire du Le Pen dans le texte quand ce n’est pas de l’identitaire facho.

La prochaine fois, « les bien-pensants »  vous parlerons des républicains qui veulent remplacer le vote par les sondages ou par les pétitions. Du coup les citoyens, patriotes ou pas, vont se retrouver niveau quatrième Reich plutôt qu’en 6ème République…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 22/11/2013, dans politique, Société, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. la seul question a poser est la suivante:
    de quel droit des politiques vendus a des theses qui reniflent la haute traison, nous imposeraient la promiscuite avec des populations exogene avec lesquelles nous n’avons aucun liens et aucune envie d’en avoir.
    nous pouvons etre aussi communautaire qu’ils le sont eux-meme, avec la difference que
    nous et nos ayeux avons payes cher le droit de se sentir chez nous.
    allons nous devoir envisager un exode vers des terres vierges pour rebatir une nation europeenne.
    les politiques d’aujourd’hui devraient bien s’inspirer du phenomene irlandais, en effet les Anglais au 18 eme siecle ont pousses a l’exode des millions d’irlandais qui sont partis grossir les ghettos Americain pour 100 ans plus tard prendre une revanche massive avec la diaspora irlando-amreicaine, les anglais ont crus a tord pendant des decennies avoir a combattre 3 millions d’irlandais du sud alors que l’ira n’etait que le bras arme de l’avant garde de 35 millions d’irlando-americain qui ont soutenus sans jamais faillir l’IRA pendant ces 100 derniere annees.
    aujourd’hui de l’autre cote de l’atlantique des specialiste en propective social sont arrives a la conclusion que l’europe ne fera pas l’economie d’une guerre civil, et pourquoi, tout simplement par demission et renoncement de soit meme.
    ne pas vouloir etre soit-meme est une faute moral et politique et une trahison envers les siens!

    J'aime

    • Bonjour,
      Inutile de vous dire que nous ne sommes pas d’accord avec votre idée passablement xénophobe du chacun chez soi et une orthographe pas trop classique. Notre vision historique, Au Coin du Comptoir, ne colle pas du tout avec vos thèses.

      Pour nous, la France a toujours été confronté à des populations « exogènes » pour se construire. Les tribus gauloises ( françaises ? ) affrontées aux romains (italiens ? ) ont établies une civilisation gallo-romaine bousculée par les francs germaniques. Puis du coté de la Normandie les vikings (scandinaves ? ) qui s’installent envahissent également l’Angleterre et poussent jusqu’en Sicile. Charlemagne avait sa capitale à Aachen (Aix la Chapelle en Germanie ). Plus près de nous, les noirs d’Afrique de l’Ouest ont été travailler dans nos colonies comme esclaves puis sont devenus des citoyens français. Les polonais et les italiens – qui n’étaient pas les bienvenus – ont envahi les cités ouvrières avant de devenir français. Idem pour les maghrébins, les espagnols, les portugais dans notre industrie automobile, le bâtiment, les travaux publics, etc.

      Dans l’article premier de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, les représentants du peuple français constitués en assemblée nationale déclarent que  » Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.  » et non pas que les français de souche naissent… Les représentants du peuple français doivent ils être jugés pour « haute trahison  » ?

      Enfin si  » des specialiste en propective social [sociale] sont arrives a la conclusion que l’europe ne fera pas l’economie d’une guerre civil [civile] » Ils sont à la bourre ! Vu comme cela, il nous semble au Coin du Comptoir, que la dernière guerre civile européenne s’est terminée en 1945.

      Voilà, c’est notre opinion, mais ce qu’on en dit…

      J'aime

  1. Pingback: Il reste des Humanistes et ils sont Bretons… ( brève ) | aucoinducomptoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :