Comment devenir paranoïaque et idiot…


C’est simple ! Il suffit de lire les nouveaux sites d’information « indépendants » qui clament haut et fort qu’on nous cache tout, qu’on nous dit rien…

Pas de problème pour nous, nous sommes informés car les réseaux sociaux sont submergés par les news tenues secrètes par les médias officiels censurés par les « Miniver » (ministère de la vérité dans 1984 de Georges Orwell) des gouvernements successifs. Tout ce que l’on nous cachait est maintenant disponible pour tous ceux qui ont la chance d’avoir un écran 22″, une tablette ou un téléphone intelligent. ( c’est ce qu’on dit en français pour les smartphones bien que l’on n’ait jamais vu les résultats de leurs tests de QI !!).

L’ennui, c’est que ce que l’on nous raconte en marge des médias officiels ( tous des menteurs et même parfois de Gauche ) fait vraiment peur.  Petits extraits choisis…

sourire de l'angeTu mets le voile ou je te taillade !

Le voile ou « le sourire de l’ange », dernière barbarie des extrémistes musulmans, ce serait toute l’année aux Pays-Bas, si l’on en croit un message qui fait fureur sur Facebook…

Comme l’explique le magazine belge  7 sur 7 dans sa rubrique des « petites légendes urbaines entre amis » – « Agressées dans la rue, des jeunes filles se voient proposer le choix entre un viol et le « sourire de l’ange », une découpe du visage au cutter, prolongeant la commissure des lèvres. A l’époque de la propagation de cette histoire, la police n’a enregistré aucune plainte liée à un tel événement.  » – Comme diraient des amis à nous accoudés Au Coin du Comptoir , »Y a pas de fumée sans feu  »

bien sûr il existe des variantes à ces « infos », acide au visage, etc. le but de ces news n’est pas vraiment de vous informer mais de changer de trottoir quand vous croisez un humain qui porte une barbe ou une main de Fatma à une chaine en or autour du cou…

Restons dans le même registre : le danger pour la France ne sont pas les financiers mais les musulmans qui sont (bien sûr) pas des gens comme nous..

Âgée de 8 ans, la mariée était en rouge

Une fillette afghane de 8 ans serait morte suite au viol et aux tortures infligés par un mollah qui l’avait prise pour épouse. Au Coin du Comptoir on ne saurait pas mieux raconter le fait divers et la manipulation que par l’article de Frédéric sur HoaxBuster.

Deux camps s’affrontent autour d’une histoire sordide : une jeune fille de 8 ans, mariée de force à un religieux afghan forcément bien plus âgé et qui succombera à ses blessures dès leur nuit de noces.

Selon tout ce que le web a d’islamophobe, cette histoire prouve par le glurge que l’Islam est une religion barbare !

L’histoire devient « affaire » et se retrouve brandie telle un étendard par des acteurs politiques antagonistes. Alors qu’un site francophone lui donne du crédit, un autre crie à l’élucubration et à la désinfo…

Où donc est la vérité ?

…/  Comme souvent, la vérité est à mi-chemin : oui, un homme pervers a probablement abusé d’une fillette jusqu’à provoquer sa mort. De là à afghangirlextrapoler sur son appartenance à une communauté religieuse comme catalyseur ayant permis le passage à l’acte, il y a un gouffre qui ne pourra être franchi par quiconque aura un minimum de jugeote. Est-il utile de rappeler que chaque religion compte en son sein des courants différents qui peuvent aller de la pratique la plus modérée jusqu’à l’intégrisme ? Un mormon polygame et violeur peut-il être pris comme exemple permettant de définir le christianisme au sens large ? Un curé pédophile comme révélateur du catholicisme ?

Oui, le fait divers a très vraisemblablement eu lieu, mais il est instrumentalisé à des fins clairement politiques.

Toi aussi mon fils…

Une mère en colère interpelle la garde des sceaux, Christiane Taubira, au motif que son fils aurait tué le sien…

On sait que la Droite et l’extrême droite se déchainent au seul nom de la Garde des Sceaux au prétexte d’un laxisme de Gauche qui va mettre tous les repris de justice récidivistes dans la rue pour égorger nos filles et nos compagnes. Aux armes citoyens !

Et les armes sont comme à l’habitude une lettre ouverte édifiante. Le fils de la Ministre serait en prison pour le meurtre du fils de la maman qui écrit la lettre. Pas de chance ! Cette lettre adressée à la ministre de la Justice en 2013 avait connu un avatar espagnol en 2009, péruvien et argentin en 2010 et belge en 2012. Enfin, peu importe, il n’y a pas de fumée sans feu et les crédules ne prennent pas le temps de vérifier les informations qui vont dans le sens de ce qu’ils veulent entendre il en restera toujours quelque chose…

codecivil

Ça sent le sapin
La soumission de nos élus à l’invasion des hordes islamistes devient de plus en plus criante. La preuve : le maire de Souffelweyersheim aurait supprimé le sapin de Noël de l’école maternelle pour faire plaisir aux musulmans !
Dans le filon inépuisable de l’islamophobie, c’est une des infos sensées démontrer aux gogos qu’ils sont partout et qu’ils sont puissants.   Souffelweyersheim charmante bourgade de 7 300 habitants (située à l’extrême droite de la carte de France que nous connaissons bien nous autres Au Coin du Comptoir) est sous le feu de l’actualité depuis que des sympathisants (situés à l’extrême droite de l’échiquier politique) propagent une rumeur selon laquelle Monsieur Pierre PERRIN, maire de la dite commune, aurait interdit le sapin de Noël de l’école maternelle pour ne pas froisser la minorité musulmane.
sapin musulman
Hoaxbuster a bien sûr analysé cette info qui a été reprise sur toutes les « agences d’informations » d’extrême droite, sur les pages Facebook papier carbone des agences et sur les murs des sympathisants prêts à entendre n’importe quelle propagande apte à déclencher une nouvelle croisade.

Outre le fait que l’auteur de ce texte n’est, de toute évidence, pas un défenseur de la langue Française qu’il massacre allègrement tant au niveau de la syntaxe qu’au niveau de l’orthographe, il faut noter qu’il prête au premier magistrat de la commune des pouvoirs que ne lui confère pas la loi. En effet, si les écoles maternelles sont bien du ressort des communes pour ce qui concerne leur financement (tout comme les écoles primaires dont il n’est pas question dans le message), les édiles n’ont pas la possibilité d’influer sur l’administration de l’école qui est du seul ressort de son directeur. Donc, tout au plus, le maire pourrait-il refuser de financer ce sapin, ce qui ne nécessite pas d’arrêté municipal, mais en aucun cas interdire l’installation d’un sapin financé par les parents d’élèves.

Ensuite, une lecture attentive du message en circulation montre que l’auteur n’est pas de la commune concernée. En effet, il parle de l’école maternelle au singulier or, il suffit de regarder dans les Pages Jaunes pour se rendre compte que la commune compte deux écoles maternelles. Preuve évidente que ce soi-disant scandale n’est que le fruit de l’imagination d’un petit plaisantin.

Bien sûr, ces accusations ont été démenties sur le site de la commune où Monsieur PERRIN rappelle que la commune installe « des sapins dans les écoles maternelles, en fonction de la demande adressée au service technique par les directeurs ou directrices. Certaines années, il y a un grand sapin par école, d’autres années, il y a un sapin par classe.

La blague qui court depuis longtemps Au Coin du Comptoir à propos de Souffelweyersheim, et on ne résiste pas à la partager : connaissez vous la différence entre la ville de Souffelweyersheim et celle de Florence ? Non ? A Souffelweyersheim il y a des filles qui s’appellent Florence mais à Florence il n’y an pas qui s’appellent Souffelweyersheim !!

 Nous pourrions multiplier les exemples sans pouvoir démontrer aux crédules ou aux sympathisants qu’empiler les mensonges ne fait pas une vérité. Il y aura toujours cette objection commune à toutes les rumeurs, légendes urbaines ou mensonges de propagande démontés et mille fois prouvés à l’évidence comme fausse : « il n’y a pas de fumée sans feu »…

Un petit dernier toutefois pour la route. Là aussi il s’agit de monter les uns contre les autres, les cultures contre les autres, les pauvres contre les … autres pauvres.

les-pauvres

Salauds de pauvres !

Le bénéfice de la CMU ou de l’AME, un privilège qui donne droit à une hospitalisation en chambre individuelle sans payer 45 euros comme tout le monde. Encore une fois le démontage précis de cette rumeur par HoaxBuster n’a pas servi à la remiser dans le dossier intox et propagande en tout genre. Ce faux est bien d’origine d’extrême droite puisqu’il est apparu début 2011, sous un gouvernement de Droite et les repreneurs, partageurs d’infos amis de l’ex-majorité ne s’aperçoivent même pas qu’ils font une propagande contre leur propre camp !!

La rumeur a fait le tour de tous les sites d’extrême-droite : bientôt une loi fixera le droit à l’hospitalisation en chambre individuelle à 45 euros, sauf pour les « heureux » bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle (Complémentaire) ou de l’Aide Médicale d’Etat. L’ennui, c’est que ça fait plus d’un an que la rumeur circule, et que la loi ne montre pas le bout de son nez… Tout simplement parce que la rumeur est complètement fausse !

Tout est parti d’une expérimentation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, qui a décidé en février 2011 de tester dans quelques établissements la facturation (à 45 euros par jour) d’une chambre individuelle demandée par le patient, avant une éventuelle généralisation du dispositif. Notez bien que cette possibilité est ouverte par la loi depuis 2005 (et 2011 pour les séjours ambulatoires), et que certaines mutuelles prennent bel et bien en charge ces frais, mais en aucun cas les régimes obligatoires de sécurité sociale (article R162-32-2 du Code de Sécurité Sociale).

Là-dessus, un internaute mal intentionné se dit qu’il y a un coup à faire, et prétend non seulement que ce tarif s’appliquera à tous les hôpitaux de France et de Navarre (qui, il est vrai, peuvent pratiquer des prix similaires), mais aussi qu’il sera épargné aux bénéficiaires de la CMU et de l’AME.

Tous ces démentis auraient pu faire retomber le soufflé, mais c’était sans compter sur le coup de pouce d’une malheureuse fonctionnaire ne mettant pas en pratique nos dix commandements a eu la mauvaise idée de transférer le message agrémenté de sa signature automatique, ce qui lui a donné un semblant de légitimité…

Alors, par respect pour elle, et pour les moins riches que ce message traite indûment de privilégiés, jetez ce message à la corbeille si vous le recevez – et renvoyez à son expéditeur un lien vers cet article. Vous perdrez peut-être un ami, mais au moins vous aurez fait preuve d’un peu d’humanisme… gratuit, lui.   [ Frédéric HoaxBuster ]

Nous, le coude sur le comptoir, nous ne pouvons que partager la conclusion de Frédéric, respectez les pauvres, les autres cultures, les autres religions, les autres façons de penser…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 26/08/2013, dans Internet, politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :