Zemmour dans le texte… Tout le monde peut se tromper !


On vous a déjà parlé Au Coin du Comptoir des fausses lettres de la veuve éplorée, de l’assistante sociale qui en a marre d’assurer, du gendarme, du retraité, etc. et des lettres ouvertes tout aussi fausses, attribuées à des plumes médiatiques. La renommée de ces auteurs ou leur statut social fait bien sûr adhérer le lecteur peu attentif aux thèses développées dans ces écrits faits pour tromper le chaland.

zemmour-burns

Dernièrement nous sommes tombés par l’intermédiaire de pages Facebook plus ou moins à l’extrême droite sur la reprise de quelques textes d’Éric Zemmour.   Quelques extraits :

Que la caisse des dépôts soit un organisme public appartenant à l’état ne gène nullement ses dirigeants, que le Quick halal paye des taxes rituelles qui alimentent le culte musulman ne les gène pas. Pourtant l’art. 2 de la loi de séparation de l’église et de l’état de 1905 insiste bien, l’état ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte.
Eric ZEMMOUR

Nous, à la lecture de cette page qui éclairerait ses thèmes fondamentaux, nous avons été surpris par le style un peu relâché de l’auteur. Cette soupe, ou plutôt cette Chorba, – pour donner des boutons à ceux qui font une allergie certaine à la cuisine du Maghreb – qui mélange, la Caisse des Dépôts, les Quick, et la laïcité en quelques lignes.

Vous nous connaissez, nous avons voulu nous assurer à la source que le chroniqueur n’était pas en train de nous faire un burn out. Et là, Oh surprise !! La page sensée publier les textes d’ Eric n’est pas la page officielle et à la lecture des petits billets on s’aperçoit immédiatement qu’elle est rédigée par un nègre d’extrême droite qui veut faire passer son message de nouvelle croisade.

facebook_1

Au Coin du Comptoir nous avons donc été rassurés. Il ne s’agit que de textes grand-guignolesques qui ne peuvent tromper qu’un lecteur affaibli par la propagande xénophobe qui croit déjà sentir sur la terrasse de son pavillon, l’odeur du couscous royal avec sa garniture de viande Halal.

Continuant à rechercher nos experts n’ont trouvé qu’un site authentiquement Zemmour et sa page Facebook

zemmour coifure

Certains, au coin du zinc ont suggéré que le coiffeur pouvait être le nègre qui transfère les textes nauséabonds depuis le site du « Bréviaire du Patriote », bréviaire qui ne semble pas prôner la charité chrétienne… Pas très crédible. Il faut avoir perdu un certain nombre de neurones pour se laisser tromper par les textes publiés et les commentaires définitifs.

Curieux destin d’une guerre gagnée sur le terrain par l’armée française et devenue le symbole de toutes les défaites nationales, étonnante indépendance accordée par le Général de Gaulle, avant toute chose pour que, disait-il, mon village ne devienne pas  » Colombey-les-Deux-Mosquées « , et qui n’a pas évité mais au contraire accéléré l’installation sur le sol français de millions d’Algériens.
Eric ZEMMOUR

commentaire_2

Il est quand même quelques gogos qui reprennent ces détournements de notoriétés médiatiques mais on n’est pas sûr, Au Coin du Comptoir, que le vrai Eric soit enthousiasmé…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 01/08/2013, dans politique, Société, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :