Etes vous droitophobe ?


–  » Si vous n’avez plus d’idée, vous devez être « idéophobe » !!! « 

On croyait avoir tout vu Au Coin du Comptoir,  mais là, on en est resté comme deux ronds de flan ! Il semblait qu’il n’y avait plus d’idées à Droite. Et bien si !! Une nouvelle initiative vient de bousculer toutes les rumeurs qui laissaient entendre qu’à Droite les seules préoccupations étaient de savoir qui serait le chef et comment éviter la faillite, bien loin des problèmes de chômage, de la crise, de nos voisins européens…

Oh il y a bien la critique de leurs successeurs. Facile,  il n’y a rien de bon ! Il n’y a pas à avancer une idée ou une autre pour faire avancer le chmilblic, y a un truc qui sort et hop, tu critiques. Ils ne se sont même pas aperçu que les nouveaux faisaient du Sarko light et qu’ils critiquaient aujourd’hui ce qu’ils avaient adoré hier.

Ah il y a aussi la reprise de tous les thèmes de la Droite décomplexée. Pas d’idée là dedans non plus, simplement ils ont piqué celles dégoulinantes et toutes faites de l’extrême droite. Ils y ont découvert les phobies : xénophobie, islamophobie, homophobie, europhobie… Tout pour réunir le peuple, combler les fractures, rassembler, faire enfin honneur à la troisième devise de la France, la Fraternité !

Comme ce vide sidéral de réflexion prêtait à critique (bien méritée) la dernière trouvaille pour camoufler le trou noir de la réflexion a été de critiquer la critique. Et pour cela Valeurs Actuelles vient de créer « l’observatoire de la droitophobie » !!

observatoire

Initiative. Valeurs actuelles lance sur son site, à partir d’aujourd’hui, un Observatoire de la droitophobie. Son objectif est de démontrer, par les faits, que cette gauche dénonciatrice des pseudo-“dogmatismes”, “haines” ou “sectarismes” de la droite se conduit elle-même en procureur dogmatique, haineux et sectaire.

Et on vous donns quelques explications

Cet Observatoire de la droitophobie se veut une plate-forme participative, dont vous serez les acteurs. D’abord, en faisant connaître, autour de vous, ce nouvel outil de “résistance” à la pensée unique. Ensuite, et surtout, en nous rapportant des propos lus ou entendus (en précisant bien les sources) et des attitudes vues. Enfin, en élisant, sans jamais se départir de l’humour nécessaire, le droitophobe du mois, puis de l’année. Avec la refonte totale de notre site, prochainement effective, l’Observatoire de la droitophobie sera lui-même appelé à évoluer et à prendre plus d’ampleur. À votre service. Et pour la défense de vos idées.

Enfin nous allons savoir comment la Gauche dénonce ces « pseudo dogmatismes », la haine, le sectarisme de Droite. Les lecteurs acteurs de Valeurs Actuelles vont pouvoir enfin dénoncer les souffrances, la haine et le sectarisme dont il font l’objet depuis des lustres parce qu’ils sont de Droite. Nous avons pris quelques exemples mais tout est sur le site.

On a trouvé celui qui met des commentaires très corrects et argumentés dans Libé mais qui se fait bannir régulièrement ! Mais il va persévérer, nous en sommes sûrs

com_1

Enfin, sur ce magazine de Droite ils peuvent enfin s’exprimer librement…

Com_2

Celui-ci, lecteur acteur commence déjà à dénoncer un petit camarade ! Ah le français, pour dénoncer il est là mais pour te donner une bonne place à champignons…

com_3Ici le/la lecteur est fâché avec le genre, ou la théorie du genre, on ne sait pas trop à la lecture de son post. Pas grave, il peut enfin s’exprimer puisque tous les autres médias sont gauchistes…

Com_4

La dénonciation des relais presse, tous à Gauche qui planquent la presse de Droite pour ne mettre en avant que les dés-informateurs de Gauche. On savait que tous les médias étaient de Gauche mais les distributeurs !Ensuite, de la pub pour la mise en avant du magazine libérateur…

com_5

Com_6

On ne va pas vous prendre la tête avec notre liste des posts pleins d’idées nouvelles pour une rénovation de la Droite française. Même certaines pages Facebook de partisans inconditionnels sont plus intéressantes, enfin presque. Vous aurez certainement remarqué, vous habitués de la vérification qu’aucun de ces posts n’a été vérifié. Pourtant il est bien demandé de  citer les sources…

Tant que la discussion restera à ce niveau, nous, Au Coin du Comptoir nous avons décidé de devenir droitophobe. Même après un long apéro, nous avons l’impression qu’il nous reste plus de jugeote que chez les génies de Valeurs Actuelles…

M’enfin !! Ce n’est qu’une opinion de pseudo-dogmatistes haineux certainement…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 18/07/2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :