Made in France, une brève de (Coin) de Comptoir


 » Wouah !! – s’est écrié J.P. le petit garagiste du quartier en tachant de cambouis notre grand quotidien régional – la Yaris a reçu le label made in France les mecs, enfin des japonaises qui vont tomber en panne et qu’on va pouvoir réparer dès qu’on sera au top en japonais …  »

 

yaris_1

Eh oui, fini les marinières et les robots Marie, nous sommes passé à l’ère de la technologie de pointe qui assure.  Fini les Toyota.JP , c’est maintenant Toyota.FR !! La Yaris passe du pays du soleil levant à celui des lumières.

yaris_3

Notre garagiste nourrit plein d’espoir car il pense que l’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin et que très bientôt nous aurons des Mercedes « made in France, que c’est déjà prévu.

mercedes-benz-logo

Il nous a affirmé que c’est déjà lancé et qu’il avait eu connaissance de façon confidentielle de la nouvelle gamme du constructeur franco-allemand. Il nous a fait promettre de ne rien divulguer mais nous ne résistons pas au plaisir de vous présenter  la photo du premier modèle qui devrait sortir des ateliers français.

mercedes-benz

Notre fierté nationale est revigorée par cette réalisation d’avant garde qui clouera le bec à tous les détracteurs de la compétitivité française…

 

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 17/05/2013, dans économie, humour, Nouvelles Technologies, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :