Décomplexée ?


Depuis que la Droite s’est « décomplexée » elle fait feu de tout bois pour trouver sa place dans une opposition vigoureuse alors que le nouveau gouvernement de Gauche continue (pratiquement) sur la ligne du précédent. Il est vrai qu’il est difficile de prendre le contre-pied de mesures politiques qui auraient de toute façon été prises si les élections avaient été gagnées par Sarkozy.

décomplexée_1

Les pages Facebook d’opposition manquant de matière ont fini par trouver leur bonheur dans la Fachosphère. Je ne vais pas faire le tour de toutes les sources de ces pages pour simplement jeter un oeil sur le site de Novopress utilisé amplement pour stigmatiser le/les gouvernements français.

Est ce que si l’on partage des théories communes et parfois des valeurs communes avec l’extrême droite on n’a pas basculé dans l’extrême droite sous le prétexte de faire partie d’une Droite décomplexée ?

Est ce que si l’on pense que l’extrême droite dit tout haut ce que tout le monde (à Droite ) pense tout bas, on adhère aux thèses de cet extrême ?

culture facho_2

Page Culture Novopress

Pour la Droite classique, (ce n’est certainement pas la bonne appellation), est ce que tirer des poubelles brunes des arguments pour s’opposer c’est perdre son âme et ses valeurs ?

La question est posée.

Nous n’avons pas de réponse Au Coin du Comptoir mais il nous semble qu’il est dommage de ne pas trouver dans les valeurs traditionnelles de Droite de quoi combattre un gouvernement de Gauche. Il est vrai que ce gouvernement n’est pas vraiment marqué à Gauche et du coup, prête peu le flanc à des critiques qui font encore référence au Communisme ou à la période 81 .

Page Culture Novopress

Page Culture Novopress

Il ne faut pas oublier que les fachos n’aiment pas la Droite « normale » même s’il détestent plus la Gauche, ce qui tombe sous le sens. Quelques petits exemples :

http://fr.novopress.info/93179/revoir-sarkozy-metissage-pour-la-france-identite-pour-l%E2%80%99arabie-video/

http://fr.novopress.info/95938/guerre-en-libye-contrat-petrolier-secret-entre-la-france-et-le-cnt/

http://fr.novopress.info/95375/pour-le-troisieme-mois-consecutif-forte-progression-du-chomage-en-france/

http://fr.novopress.info/95302/les-roms-pourront-continuer-a-venir-tranquillement-en-france/

Si vous aimez ça et que vous en voulez d’autres allez donc faire un tour dans les archives !

Il est sûr qu’il faut prendre les informations (vérifiées) d’où qu’elles viennent mais de là utiliser la propagande d’extrême droite pour justifier son désaccord avec le résultat des élections [nombreuses : municipales, régionales, législatives,…] c’est quand même entrer dans le jeu des fachos qui sont à priori contre une véritable Démocratie, considérant les électeurs uniquement bon à élire des chèvres quand ils ne votent pas pour leurs candidats.

« Dis moi qui te fait et je te dirai qui tu es » …

Puisque l’ancien président a perdu les élections, tous les médias sont pourris, c’est bien connu. Mais alors qui est cette nouvelle référence ?

Le vrai danger de décrier tous les médias c’est de tomber dans le piège de l’alternatif, et l’alternatif factice. N’importe lequel des internautes un peu averti est capable de créer un organisme de « press » en piquant le contenu sélectionné pour servir la cause, dans les faits divers des quotidiens.

Qui a fait Novopress ?

Un petit tour sur Whois (nous sommes sur Internet ) devrait nous donner quelques indications :

Domain ID:D8742547-LRMS Domain Name:NOVOPRESS.INFO

Created On:12-Dec-2004 15:19:25 UTC Last Updated On:12-Nov-2012 09:53:51

UTC Expiration Date:12-Dec-2013 15:19:25 UTC Sponsoring Registrar:Online SAS (R197-LRMS) Status:OK Registrant ID:C7956223-LRMS

Registrant Name:Fabrice ROBERT

Registrant Organization:NR Registrant Street1:NR – BP 13   Registrant City:Nice cedex 04

Registrant State/Province: Registrant Postal Code:06301 Registrant Country:FR
Registrant Phone:+33.140504050 Registrant Phone Ext.: Registrant FAX: Registrant FAX Ext.:

Registrant Email:nosracines@yahoo.fr Admin ID:C7956223-LRMS

Admin Name:Fabrice ROBERT

Admin Organization:NR Admin Street1:NR – BP 13  Admin City:Nice cedex 04 Admin State/Province: Admin Postal Code:06301 Admin Country:FR Admin Phone:+33.140504050 Admin Phone Ext.: Admin FAX: Admin FAX Ext.: Admin Email:nosracines@yahoo.fr

Notre administrateur est donc Fabrice Robert. Mais qui est donc notre Fabrice Robert ?

Il a été conseiller municipal du Front national à La Courneuve. Il est fondateur de l’agence d’information Novopress. Il a milité dans des mouvements politiques nationalistes-révolutionnaires tels que Troisième Voie ou encore Unité radicale. Il a été rédacteur et directeur de la publication au magazine Jeune Résistance avant de créer la revue ID magazine.

Il est depuis le 6 avril 2003 le président du Bloc identitaire, un mouvement politique d’extrême droite apparu après la dissolution d’Unité radicale3. Fabrice Robert est aussi à l’origine du label Alternative-s. Il est fondateur du groupe de rock identitaire Fraction Hexagone. Avec Christine Tasin et Pierre Cassen, il a organisé les Assises de l’islamisation à Paris le 18 décembre 2010; après avoir réuni à Paris le 18 juin de la même année, 800 personnes6 pour un apéro « saucisson et pinard ».

bloc identitaire dans Novopress

bloc identitaire dans Novopress

Fabrice Robert a été condamné à Nice en 1992 à un mois de prison avec sursis et 10 000 francs d’amende pour avoir distribué des tracs négationnistes niant les chambres à gaz à la sortie de lycées niçois. Ce jugement a été confirmé en janvier 1993 à Aix-en-Provence

Bon, on aime ou on n’aime pas mais en gros c’est le Bloc Identitaire qui mène la barque, d’autant plus que si l’on va sur le site du groupe l’adresse est :

Bloc Identitaire

BP 13

06301 Nice Cedex 04 – France

Email : contact@bloc-identitaire.com

Pour en savoir plus sur ces jeunes filles en fleur :    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire

Si vous avez les mêmes goûts artistiques que le fondateur vous serez comblé à cette adresse :  http://fr.wikiquote.org/wiki/Fraction où vous trouverez quelques citations et bien sûr sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Y50AvzQkZz8

Je ne suis pas sûr que Juppé, Guaino ou Lemaire y prennent leurs arguments ou y trouvent leur bonheur. Je ne pense pas qu’il partagent les même valeurs… Utiliser les thèses et les valeurs de l’extrême droite pour s’opposer au gouvernement, c’est un peu, pour l’UMP, perdre ses thèses et ses valeurs et tomber dans le piège de la mouvance xénophobe et raciste pour qui tous les problèmes viennent de l’Étranger.

L’ Internet est libre (encore) et l’on peut y confronter des opinions mais utiliser comme argumentation la propagande nauséabonde et manipulatrice des égouts de la Fachosphère c’est risquer qu’une éventuelle future alternance ne devienne une gouvernance très éloignée des idéaux humanistes. Si l’or peut sortir de la boue il n’y a rien à attendre de la merde.

Dès que l’on s’y intéresse, Internet peut être un très bon outil pour peu que l’on se donne la peine de réfléchir avec sa propre tête, ses propres valeurs, ses propres thèses, sans se compromettre…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 20/01/2013, dans politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :