Depuis le départ de Sarkozy, la Droite a changé…


Le Coin du Comptoir était un peu déserté pendant ces fêtes de fin d’année, l’habituelle trêve des confiseurs. Pourtant, il ne manquait pas de sujets de discussion.

Les deux présidents de l’ UMP ont continué à jouer des coudes pour occuper le fauteuil du patron en expliquant aux militants que dans le fond,  leurs votes comptaient pour du beurre puisqu’il allaient choisir l’élu au 421.

120921-coppe-fillion

Des chaloupes entières de (très) riches quittaient, nous a-t-on dit, le Titanic fiscal qu’était devenue en six mois la France. Bernard Arnault lui,  avait pris les devants en hors bord vers des rivages plus accueillants  depuis longtemps et son exil en Belgique n’était que le dernier épisode du jeu de cache cache fiscal qui lui avait permis de devenir la première fortune d’Europe. Ce n’était pas la première fuite devant le péril Gauche mais cette fois-ci l’État, avec sa dette, ne pouvait plus l’aider à faire grossir cette fortune. [ pour les détails voir comment Arnault a construit son empire  ici avec l’aide du Gouvernement de Gauche de l’époque ]

couille en or

Et puis il y a eu Depardieu et peut-être Brigitte Bardot, le tout encensé par l’ UMP. Là, Au Coin du Comptoir on s’est dit, il se passe un truc vachement important, la Droite change !!  Comment ? On va essayer de vous l’expliquer dans la suite…

Vous vous souvenez, la Droite c’était : le Patriotisme, les drapeaux, la Nation, tout le contraire de l’esprit de 68 stigmatisé par notre ancien Président …  Rappelez-vous, des mois et des mois sur l’Identité Nationale, Éric Besson, Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale. La France tu l’aimes ou tu la quittes…

sarkozy-identite-nationale-sarkostique-2

Que s’est-il passé ? Comment notre bonne Droite a pu se mettre à applaudir chaque fois qu’un citoyen, en mal de dé-légitimation de l’impôt républicain, se faisait la malle avec son pactole ?

C’est la faute à la Gauche disent-ils. Oui, on comprend bien que  » la folie fiscale qui répond à une autre folie, qui est la folie de la dépense, une folie de la dette « , comme dit Laurence Parisot,  puisse mettre les gens en pétard, mais c’est aussi mettre en cause la Démocratie puisque le gouvernement actuel a été élu par une majorité de français et pas par un coup d’état. Il nous semble Au Coin du Comptoir que chaque fois que quelqu’un gagne des élections, un autre les perd, et que c’est dans la nature des choses que le perdant ne soit pas heureux.

On nous a assez seriné qu’être français c’était des droits mais aussi des devoirs. Si on insiste tant sur cette identité nationale et si la Droite se met à applaudir ceux qui ne font pas leur devoir la Cinquième République a du souci à se faire. Bravo Depardieu ! Bravo Arnault ! Bravo les exilés fiscaux !!

Besson-le-gaulois

On ne reparlera pas de ces théories néo libérales qui affirment que le pauvre est le cancer de l’état, celui qui ruine le pays, l’état providence,  alors que le riche lui peut légitimement aller où bon lui semble si le système national ne lui convient plus. Nous en avions discuté dans quelques autres conversations Au Coin du Comptoir. On dira simplement que ces théories ou le Marché voit tout, connait tout, sait tout, ont largement démontré leurs impostures.

La Droite française a changé en profondeur, je ne sais pas si c’est en bien mais tout vaut mieux que celle que décrivait Charles Pasqua comme « la plus bête du monde « …

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 15/01/2013, dans politique, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :