C’était prévu, l’ UMP est foutue…


Ce titre c’est la phrase que l’on entendait au Coin du Comptoir depuis l’entrée en campagne du candidat Président. Les turfistes du bistrot qui ont l’habitude de jongler avec les cotes avaient déjà parié sur la défaite de Nicolas Sarkozy. On avait du mal à les croire au vu de leurs résultats au Quinté+ mais ça faisait la conversation.

Depuis les résultats du Couplé du premier tour on prête plus facilement l’oreille aux analyses de nos amis du Turf.  Certains suivaient le cheval NS depuis le début de sa célébrité et avaient déjà tiré des conclusions sur son écurie. Rappelez vous les pronostics de nos spécialistes de comptoir le 29 février : l’UMP rêve à la défaite de Sarkozy !

Cette réflexion à long terme mais à effets proches se basait sur les ambitions  inavouées de candidats UMP  à la présidentielle de 2017. Cette spéculation était assez bien ficelée et quelques signes de ci, de là, ajoutaient quelque crédibilité à la chose. Le scénario n’est toujours pas obsolète aujourd’hui même si un évènement imprévu et qui a échappé à nos Cassandre est venu chambouler ces prévisions machiavéliques…

LE FRONT NATIONAL FAIT 18 % !!

Alors nos turfistes se sont remis au travail avec les résultats de la dernière course. Conclusion ? L’UMP est foutue ! Le pronostic est sans appel et voici le raisonnement de nos analystes.

Je vous la fais courte. A l’ UMP s’est créé un groupe, la Droite Populaire qui compte environ 40 députés soit près de 13 % des députés UMP qui ont fait leur coming out côté extrême droite. Les gars de la Marine, au vu des résultats se sont dit, si on fait exploser l’UMP et que l’on rapatrie  dans notre club tous ceux qui partagent nos valeurs, ça va être Byzance.  Qu’y a t-il après les présidentielles ? Je vous le donne en mille Emile, les l é g i s l a t i v e s !

Le FN n’a jamais eu qu’épisodiquement quelques rares représentants au Parlement mais sûr, ce coup là il va y avoir une vague, une vague bleu Marine. D’ailleurs ils ont déjà préparé le décor il y a déjà quelque temps. Le FN va changer de nom. On parle pour ces législatives de Rassemblement Bleu Marine, bleu, histoire de ne pas trop dérouter les dissidents prévisibles de l’UMP. Le vieux Le Pen n’est pas trop d’accord qu’on repeigne la boutique mais, au vu des résultats, il ne peut pas refuser grand chose à son héritière.

Et Sarkozy dans tout ça ?

Pour avoir une toute petite chance d’être embauché après son apprentissage de cinq ans il lui faudrait récupérer les électeurs égarés dans les filets de la fille du père. Une seule méthode, barre à droite toute. Le halal c’était de la rigolade, étrangers, profiteurs, fonctionnaires, syndicats, universitaires, médias, petit monde bobo de la Culture, attendez vous à en prendre plein les dents. Vous n’avez pas aimé le Front National, vous allez détester Sarkozy. Il s’est entraîné sur les thèmes d’extrême droite, méthode soft, pendant tout le quinquennat mais là on pense Au Coin du Comptoir qu’il va se lâcher.

Nous on pense qu’il a perdu. La Marine ne va pas lâcher le morceau. Pour faire son entrée au Parlement il faut que Sarkozy perde ces élections. Adieu UMP, bonjour Alliance pour le Rassemblement National.

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 24/04/2012, dans politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Moi, à un bout du comptoir, je ronge mon frein en vous écoiutant. Et peu à peu je reprends espoir, malgré tout…. Merci les gars!!

    J'aime

  1. Pingback: Le crépuscule de l’ UMP… | aucoinducomptoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :