Miracle de Noël ??


Il faudrait vraiment un miracle…  Mais joyeux Noël tout de même !

 

Désolé pour les non anglophones, je n’ai pas eu le temps de sous-titrer le conte de Dickens mais tout  le monde connait plus ou moins l’histoire d’Ebenezer Scrooge. Comme vous êtes sympa je vous donne le résumé qu’en fait mon ami Wikipédia.

Au cours de la nuit précédant Noël, à Londres, un vieillard égoïste et avare nommé « Ebenezer Scrooge » reçoit la visite du fantôme de son défunt associé Jacob Marley venu lui dire que son comportement actuel ne peut le rendre heureux car s’il continuait il supporterait de lourdes chaines pour l’éternité et peut être même plus. Plus tard, durant les trois nuits suivantes, Scrooge reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant les Noëls passé, présent, et futur.

Le premier fantôme lui fait revivre un Noël de son enfance, passé à l’orphelinat. Celui du Noël présent lui montre Tiny Tim, le fils malade de son employé. Le dernier fantôme l’emmène au jour de son enterrement, auquel personne n’assiste. Tout cela lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres.

 

 

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 25/12/2011, dans humour, politique, Société. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. wonderful!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :