Parodie de propagande… La théorie du complot !


J’ai un peu délaissé mon coin du comptoir favori la semaine dernière !, bloqué par un petit boulot informatique…

Mais cette après-midi j’ai été prendre un petit café et capter l’ambiance de début de semaine. Il n’y avait que quelques habitués, les joueurs de tarot de l’après-midi et Gégé en grande discussion avec Moe, le patron.

 » Y sont partout je te dis, partout, assénait Gégé à ce pauvre Moe qui ouvrait des yeux comme des soucoupes, c’est un complot mondial, c’est eux qui dirigent tout, la crise, les guerres, les famines, le chômage, l’augmentation du tabac… tout, je te dis !! »

 » Mais qui sont ils ? répétait la patron, mais qui sont ils ??  »

« C’est les illuminati, le complot judéo-maçonnique… top secret, y sont partout ! murmura Gégé « 

Je suis resté un peu scotché par notre Dan Brown de comptoir et,  de retour chez moi j’ai demandé à mon ami Google quelques renseignements sur ces maîtres du monde. Là je suis tombé de mon fauteuil, YouTube était plein de témoignages de la présence de ces groupes secrets qui nous manipulent et truffent le monde de symboles pour pouvoir se reconnaître entre eux tellement ils sont secrets…

Je vais vous montrer un exemple de cette propagande de cette théorie du complot, un exemple ésotérique à souhait. Des secrets seraient cachés dans la Joconde !! Pas des truc comme dans Da Vinci Code, non ! Des vrais secrets qu’on ne connait même pas…

C’est quand même tout à fait étonnant toutes ces coïncidences, la Joconde le dollar, $$$$ , les Francs-Maçons, l’étoile de David…

Je me suis dit que l’on devrait trouver des traces partout puisque même Léonard de Vinci mettait de symboles partout. Alors je me suis dit que vite fait , bien fait,  je pourrais retrouver dans toute la production artistique les signes de ce complot mondial. J’ai pris notre héroïne nationale, un vitrail de Jeanne d’Arc, car le mystère de cette bergère/guerrière m’a toujours intrigué…

Une petite heure de boulot et hop, le diaporama était sur YouTube ! Ah bien sûr, ce n’est pas aussi léché que le modèle mais ça le fait quand même…

Alors ? Ça vous plait ?

Surtout ne prenez pas ça au premier degré et ne faites pas courir la rumeur sur le fait que Jeanne était une espionne anglaise liée à la Franc-Maçonnerie !! Ça risquerait de marcher…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 12/12/2011, dans politique, Religion, Société, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

