Autolib… l’accident aurait pu être évité !


« y sont cons tous ces ingénieurs… »

Bernard, l’habitué cycliste du Coin du comptoir, commentait l’accident d’Autolib qui avait eu lieu hier, le jour de l’inauguration du service… Une dame avait été renversée par le véhicule électrique qu’elle n’avait pas entendu arriver.

La voiture électrique partage avec le vélo bien huilé une caractéristique appréciable, son silence. On est toujours surpris, dans une rue piétonne ou dans un petit chemin de balade quand un vététiste nous dépasse alors que nous étions absorbés par la contemplation des illuminations de fin d’année ou par le piaillement des oiseaux dans les bosquets. Maintenant les autos électriques s’y mettent aussi.

S’il est certain que l’on entend venir de loin le « glutton » ramasse crottes dans la rue piétonne ou le tracteur des espaces verts dans les allées du parc, le véhicule électrique ou le vélo vous surprennent à l’improviste dans vos rêveries pédestres.

 » C’est quand même pas dur de se faire entendre quand on arrive de l’arrière, poursuivait notre cycliste de comptoir, quand j’étais jeune, pour jouer à la mobylette avec nos vélos on fixait une carte à jouer avec une pince à linge sur le cadre de façon à ce que les rayons de la roue et la carte fassent entendre ce « tac tac tac » variable suivant la vitesse qui nous faisait imaginer que nous étions sur la dernière Motobécane… »

 » y sont vraiment pas fut fut nos ingénieurs !  » concluait notre pragmatique

Et c’est vrai que cette solution toute bête aurait pu certainement éviter ce premier et peut être pas le dernier accident  d ‘Autolib, encore un inventeur de comptoir méconnu notre pragmatique Bernard…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 06/12/2011, dans humour, Nouvelles Technologies, Société, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :