Doit on croire aux promesses des politiques ? Non, je rigole… !


C’est bientôt noël… les cadeaux et les promesses, on se demande si on doit croire tout les discours de Droite comme de Gauche. Pour la Gauche on va être obligé de patienter pour voir, pour l’actuel gouvernement on peut essayer de voir avec humour…

Pour se faire une idée, voici les 15 principales propositions de Nicolas Sarkozy en 2007 :

 1 Améliorer durablement le pouvoir d’achat en valorisant le travail, en permettant la hausse des salaires, en améliorant les petites retraites et en baissant les impôts.

Chômage & retraites

... enfin, pas pour tout le monde !

2 Atteindre le plein emploi en cinq ans et réduire la précarité en adaptant le marché du travail aux besoins actuels de l’économie et en créant une vraie protection contre le chômage et les accidents de la vie professionnelle.

... + 16% sur un an !!

3 Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur résidence principale en rendant l’emprunt moins coûteux et accessible à tous.

4 Faire le choix des familles, qui sont le premier lieu de la solidarité et de la transmission des valeurs, en les aidant à chacun des moments clés de leur existence, depuis la naissance du premier enfant et la garde des jeunes enfants jusqu’à l’accompagnement des personnes en fin de vie et la transmission du fruit du travail entre les générations.

5 Construire une école plus performante, plus juste et plus motivante, en donnant les moyens à chaque établissement d’atteindre l’excellence pédagogique et culturelle, en revalorisant la condition des enseignants et en assurant la dignité de leur métier.

6 Faire de notre pays un leader de l’innovation et du savoir en investissant massivement dans l’enseignement supérieur et la recherche, en conduisant beaucoup plus de jeunes vers des études supérieures réussies et en donnant une autonomie réelle aux universités.

Bon, il y 15  propositions/promesses du candidat en 2007 nous verrons la suite demain…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 24/11/2011, dans économie, politique, Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :