Le film qui tue… Inside Job


Ça y est, les séances de rattrapage en économie de crises trouvent leur utilité ! La Grèce a fait un truc que les marchés n’avaient pas anticipé…  Il faut dire qu’ils n’anticipent plus rien sans les prédictions d’Elisabeth Tessier, alors…………. !!!!

Au coin du comptoir, on a visionné un film qui nous a mis dans une rage folle, enfin ceux qui n’étaient pas au courant du début de l’affaire qui va tuer la Grèce avant de grignoter petit à petit les autres pays de la zone Euro qui doivent de l’argent aux financiers.

Cette catastrophe qui va aller piocher dans la poche de l’homme de la rue de quoi limiter les dégâts est, je vous le rappelle, le fruit du travail acharné des puissances financières pour gagner de l’argent, toujours plus d’argent. Ce film démonte toute la machine, nous montre les acteurs de ce qui est devenu un cauchemar pour des centaines de millions de personnes dans le monde. Ce film ne peut pas laisser indifférent et je pense que si vous vous intéressez un tant soit peu à l’époque dans laquelle on vit, vous allez être scotchés.

Synopsis : La dépression mondiale, dont le coût s’élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d’enquêtes approfondies et d’entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l’émergence d’une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l’acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l’Islande, l’Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Vous pouvez le regarder en  streaming grâce au lien ci dessous. Le film est en VO sous-titré

Inside Job version Complète

[ mis à jour novembre 2013]

J’attends vos réactions et si ça vous a intéressé, faites en profiter vos amis…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 01/11/2011, dans économie, politique, Société, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :