Facebook est gratuit… Comment gagnent-ils de l’argent avec un truc gratuit ?


L’autre jour le patron du bistrot, siège d’ Au Coin du Comptoir, tout en essuyant ses tasses à café, a posé une question à la cantonade. Je suis sûr que certains d’entre vous se sont déjà posé la même et que ceux qui ne se la sont pas posée vont se dire  » mais ouais, au fait … ».

  » Facebook est gratuit, Google est gratuit… Mais comment font-ils pour gagner autant d’argent avec un produit gratuit ?? Moi par exemple si je donne mon café au lieu de le vendre, sûr que je vais avoir plein de clients mais ma caisse va sonner le creux !! Y a un truc qui m’échappe… « 

Bébert notre plombier, celui qui pense que nos hommes politiques vont être bientôt au chômage, a levé le nez de son journal et a dit

 » … L’autre soir, juste avant de m’endormir dans le canapé, j’ai vu une émission à la télé qui expliquait ça vachement clair avec des reportages et tout… Mais j’pourrais pas vous l’expliquer là, comme ça… »

En rentrant je me suis mis sur les rediffusions des émissions sur les chaînes chiantes : Arte, France 5, …  Et bingo ! je suis tombé pile poil sur le documentaire.  Heureux lecteurs de ce petit blog vous allez pouvoir enfin comprendre comment ces sites gratuits gagnent autant d’argent…

Alors petits veinards ! Vous savez maintenant, il suffisait d’y penser n’est ce pas…

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 18/10/2011, dans économie, Nouvelles Technologies, Société, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Une leçon à retenir, et peut-être bientôt la fortune grâce « Au coin du Comptoir » ?

    J'aime

Laisser un commentaire

