Humour et nostalgie dans ce monde de brute…


Après quelques semaines un peu trop sérieuses j’ai eu envie de vous faire partager quelque chose de plus léger… 

Il y a quelque temps un vieil ami (il est vrai j’ai de plus en plus de vieux amis/ies !) recherchait un petit programme du temps où la télé était tristounette, en noir et blanc, mais avait quelques petits programmes rigolos qui nous avaient marqués. Après quelques recherches, ayant oublié le titre de ce petit programme d’interlude (encore un mot que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) j’ai retrouvé pour l’ami ce petit programme et j’ai le plaisir de le partager avec vous…

La Linea

D’une simplicité désarmante, ce petit dessin animé est d’une richesse incroyable. Il me semble universel, compréhensible par toutes les cultures, enfin, un must à revoir ou à découvrir.

Pour vous mettre en bouche, voici celui qui est classé comme étant le premier de la série mais il s’agit ici du   n° 101 :

Ce petit bonhomme pouvait tout faire avec son dessinateur génial.

Ici en auto

… En bateau

… en vélo

Enfin un double épisode avec mise en abîme, télévision, crapaud & princesse, chevalier…

Si ça vous plait, j’ai encore quelques petites trouvailles dans ma besace, mais il faudra être patient ou alors supplier très fort !!  

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 17/10/2011, dans humour, Internet, Société, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

