Les modifications des paramètres de confidentialité Facebook…


Comme je n’ai trouvé le détail de ces modifications qu’en anglais sur la page Facebook je me suis fendu d’une traduction de comptoir…

J’espère juste ne pas avoir fait trop de contre-sens, merci de votre indulgence.

Aujourd’hui, nous annonçons un tas d’améliorations qui feront qu’il sera plus facile de partager les messages, les photos, les tags et autres contenus avec les personnes avec lesquelles vous voulez précisément partager. Vous nous avez dit que « qui peut voir cela ? » dans Facebook pourrait être plus clair , donc nous avons fait des changements pour rendre cela plus intuitif et simple. Le principal changement est le déplacement de la plupart des commandes de confidentialité depuis la page de paramétrage vers des menus juste à côté des marques, des photos et des tags qu’elles affectent. De plus, il y a plusieurs autres mises à jour , qui rendront plus facile à comprendre qui peut voir vos données (ou celles de vos amis) dans n’importe quel contexte. Ce qui suit est organisé autour de deux axes : ce qui apparaît sur ​​votre profil, et ce qui arrive lorsque vous partagez quelque chose de nouveau.

Sur votre profil

Votre profil devrait se sentir comme chez lui sur le web – vous ne devriez jamais voir des choses y apparaître dont vous ne voulez pas, et vous ne devriez jamais vous demander qui voit ce qui y est affiché. Quelques nouveaux outils vous donneront un contrôle plus clair, plus cohérent sur la façon dont les photos et les messages sont ajoutés à votre profil, et qui peut voir tout ce qui s’y trouve.

Contrôle du profil en ligne

Avant : Le paramétrage de confidentialité de votre profil était réglé sur une série de pages de paramétrage.

Dorénavant : Sur votre profil, à coté de votre ville natale, de votre dernier album photo, apparaît une icône et un menu déroulant. Ce menu vous permet de savoir en ligne qui peut voir cette partie de votre profil, et vous pouvez le modifier en un seul clic.

Examen des tags de contenu

Avant: N’importe qui pouvait voir vos photos, commentaires et y ajouter des tags.

Dorénavant: Vous avez la possibilité d’examiner, d’approuver ou de rejeter tout tag qu’une personne tente d’ajouter à vos photos et messages.

Voir le profil sous …

Avant : Nous avons compris que vous vouliez savoir à quoi ressemblait votre profil, mais l’outil pour ce faire était dans les coulisses.

Dorénavant : Cet outil est maintenant au dessus de votre profil, où il est plus facile d’accès.

Lorsque vous partagez

En plus des modifications du profil, il sera désormais visuellement plus simple à comprendre et à contrôler qui peut voir vos messages au moment où vous les partagez. Nous avons également élargi les fonctionnalités de l’outil de partage: maintenant si vous voulez rendre vos messages plus expressifs, nous avons simplifié l’ajout de la localisation et le libellé des gens avec lesquels vous partagez.

Commandes en ligne

Avant  : Les commandes pour qui peut voir vos données sur Facebook était placées sur une page de paramétrage en quelques clics.

Dorénavant  : La commande de qui peut voir sera à droite de chaque post. Pour chaque public, il y a maintenant une icône et un label pour rendre plus facile à comprendre et à décider avec qui vous partagez . Également, lorsque vous commentez quelqu’un, la sélection des publics se mettra à jour automatiquement pour indiquer qui de la personne marqués et ses amis peuvent voir le message.

Ce menu déroulant sera augmenté au fil du temps afin d’y inclure les petits groupes de personnes avec lesquels vous voulez partager, comme les collègues, les listes d’amis que vous avez créées, et les groupes dont vous êtes membre . Il sera facile de sélectionner rapidement exactement le public que vous voulez voir accéder à chaque post.

Si vous postez sur Facebook à partir d’un téléphone ou une application qui ne supporte pas encore ces contrôles en ligne, votre réglage sera le même que celui d’aujourd’hui. Vous pourrez changer cela avec un nouveau réglage disponible sur la page des paramètres de confidentialité. (Pour une visite guidée de ces nouveaux contrôles, allez ici: http://www.facebook.com/about/sharing)

Changer le mot: «Tout le monde» en «Public»

Avant  : Vous aviez la possibilité de partager un post avec tout le monde, ce qui signifie que n’importe qui sur l’Internet pouvait être en mesure de le voir.

Dorénavant : Nous changeons le nom de ce label de « tout le monde » en « public » afin que le contrôle soit plus descriptif du comportement de cette option : tout le monde peut le voir, mais pas tout le monde le verra. Ceci juste pour rendre  cette option plus claire, c’est juste un changement de vocabulaire.

Vous changez d’avis après avoir publié ?

Avant: Une fois que vous aviez publié une mise à jour, vous ne pouviez pas changer qui pouvait le voir.

Dorénavant : Maintenant, vous allez être capable de changer qui peut voir n’importe quel post après l’avoir publié. Si vous avez accidentellement posté quelque chose à un mauvais groupe, ou changé d’avis, vous pouvez l’ajuster à tout moment avec la commande en ligne.

Tags auxquels vous participez, ou auxquels vous voulez participer

Avant : On ne pouvait tagger quelqu’un que si vous étiez amis avec eux, et on ne pouvait marquer une page, que si vous aviez aimé. Si vous aviez un album photo de vos collègues il fallait devenir leur ami Facebook pour marquer les photos.

Dorénavant : Vous pouvez ajouter des tags à vos amis ou à quelqu’un d’autre sur Facebook. Si jamais vous êtes taggé par un « non – ami », il n’apparaîtra pas sur votre profil avant que vous ayez examiné et approuvé le post.

Localisation des Tag dans les messages

Avant: On ne pouvait « check in » (localiser) géographiquement un utilisateur qu’en utilisant la fonction Places sur un téléphone mobile évolué.

Dorénavant : Maintenant vous pouvez ajouter l’emplacement depuis n’importe quel ordinateur. Beaucoup de gens utilisent Facebook pour parler de là où ils sont, ont été ou veulent aller. Maintenant vous pouvez ajouter l’emplacement de n’importe où, indépendamment du périphérique que vous utilisez qu’il s’agisse d’une mise à jour de profil, une photo ou message sur le mur. Bien sûr, vous pouvez toujours choisir de ne pas ajouter d’emplacement du tout.

Dans ce sens, nous sommes pour la modification progressive de la fonction mobile de la localisation. Les réglages lui sont associées sont également éliminés ou enlevés. (Vous pouvez lire plus sur la façon dont fonctionne la localisation et les paramètres impliqués ici: http://www.facebook.com/about/location)

Supprimer des tags ou des contenus de Facebook

Avant: Lorsque nous avions demandé, les utilisateurs avaient des idées différentes de ce qui se passait lors de la suppression d’un tag et des motivations différentes de la suppression.

Dorénavant : Vos options pour enlever les tags ou du contenu sur Facebook sont présentées plus clairement. Vos options sont: la suppression de votre profil, en enlevant le libellé lui-même, le propriétaire de messagerie, les photos ou les tags, en demandant de supprimer des contenus. (Plus de détails sur le marquage peut être trouvée ici: http://www.facebook.com/about/tagging)

Ces changements vont commencer à se déployer dans les prochains jours. Quand ils seront disponibles, vous verrez une invite pour petit tutoriel qui vous guidera à travers ces nouvelles fonctionnalités à partir de votre page d’accueil. En attendant, vous pouvez en lire plus sur les changements à venir à partir des liens de ce post. Nous nous réjouissons à l’avance de vos commentaires sur le sujet.

Dans leur ensemble, nous espérons que ces nouveaux outils faciliteront le partage avec qui vous le désirez exactement, et que l’utilisation qui en résulte soit plus claire et beaucoup beaucoup plus amusante.

À propos de poltechno

Avec l'âge on radote et on parle tout seul... Comme il n'y a plus de bistrot dans mon quartier je me suis créé un bout de comptoir virtuel sur le Net histoire de refaire le monde...

Publié le 25/08/2011, dans Internet, Mails, Nouvelles Technologies, Société, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :